Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une entrevue décisive entre Leonardo et Thiago Silva ?

Thiago Silva ne devrait selon toute vraisemblance, pas prolonger son contrat au PSG. Néanmoins, une courte période de deux mois pourrait être rajoutée à son bail pour qu’il puisse disputer la saison jusqu’à son terme. Un entretien entre le joueur et Leonardo serait programmé.

Le Parisien émettait lundi en fin d’après-midi de sérieux doutes quant à la continuité de Thiago Silva au PSG, le Brésilien s’éloignant les jours passants de la capitale. Dans la soirée, L’Équipe a mis un terme au suspense en assurant que Leonardo se serait entretenu avec Thiago Silva ces derniers jours pour lui faire savoir qu’il ne bénéficiera pas d’une prolongation pour son contrat arrivant à expiration le 30 juin. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les compétitions ont été arrêtées à la mi-mars, repoussant ainsi les grandes échéances européennes et les coupes nationales à cet été pour le PSG. Toujours en lice pour la Ligue des champions et les coupes domestiques, le PSG compterait conserver son effectif jusqu’à fin août pour boucler la saison.

Thiago Silva bien sur le départ, un dernier entretien pour une prolongation à courte durée

Le Parisien a fait un point sur la situation de Thiago Silva à court terme. Après avoir contacté l’entourage du joueur, le média a révélé que le clan Silva ne s’était pas livré sur sa situation contractuelle et sur l’annonce de Leonardo. Le PSG n’aurait également pas souhaité confirmer cette information. Dans les jours à venir, Thiago Silva regagnerait Paris, étant actuellement au Brésil, afin de rencontrer Leonardo. Au cours de l’entrevue programmée entre le directeur sportif du PSG et le Brésilien, une prolongation de contrat jusqu’à fin août devrait être abordée. Son départ serait cependant déjà acté, la crise sanitaire actuelle étant la raison du retard d’une officialisation d’après Le Parisien.

Articles liés