Mercato - PSG : La guerre est déclarée pour Dele Alli !
Th.B.

Considéré comme étant la priorité hivernale de Mauricio Pochettino, Dele Alli ne fait clairement pas le bonheur de José Mourinho. Cependant, Tottenham ne semble pas plus enclin que cela à le laisser filer au PSG… 

Le 26 décembre dernier, avant même que Mauricio Pochettino ne soit officiellement nommé entraîneur du PSGle10sport.com vous révélait en exclusivité que le technicien argentin appréciait bien plus le profil de Dele Alli que celui de Christian Eriksen dans le cadre d’une éventuelle opération hivernale au PSG. Les jours passant, la rumeur Alli a pris de l’ampleur jusqu’à ce que Téléfoot La Chaîne assure cette semaine que la priorité de Dele Alli était limpide et consistait à débarquer au PSG cet hiver. Cependant, d’après The Daily Mail, ce ne serait pas vraiment gagné, Tottenham se montrant peu enclin à laisser filer son milieu offensif cet hiver, même en prêt. Interrogé sur la situation d’Alli, José Mourinho n’a pas pris de pincette.

« Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation »

« Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs malheureux, c'est sûr. Si l'un d'entre nous, de mon domaine, vous dit que dans son vestiaire il n'y a que des joueurs heureux, je ne pense pas que ce soit vrai. Ou bien quelqu'un est très chanceux d'avoir un miracle entre les mains. Alors vous pouvez avoir un professionnel malheureux, et le professionnel malheureux est celui qui est malheureux mais qui sent que son devoir est de travailler, travailler, travailler et travailler. Et il y a le malheureux qui croit que ce n'est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l'équipe et pour le club. La question est de savoir si je laisse partir Dele sans avoir un joueur en échange et je ne vais pas répondre à cette question. Ce n'est pas une question à laquelle je suis à l'aise de répondre. Bien sûr, je saurais comment y répondre. Mais je ne suis pas prêt à y répondre. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation ». Voici le témoignage lourd de sens que José Mourinho a confié en conférence de presse et dans des propos rapportés par The Guardian. Le décor est planté…

Articles liés