Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé pourrait prendre un risque colossal pour son avenir !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne serait pas opposé à l'idée de prolonger son bail. Mais il doit prendre une décision rapide et un dilemme se présente.

Le futur de Kylian Mbappé va se retrouver au cœur de toutes les discussions. Et pour cause, le contrat de l'attaquant du PSG prend fin en juin 2022, et Leonardo a récemment exprimé sa volonté de le convaincre de signer un nouveau bail : « C'est normal qu'il ait une réflexion qui arrive. Mais il y a tellement de bonnes choses ici, même pour lui en tant que Parisien, le mariage est parfait pour moi. Honnêtement, on voit aujourd'hui que le football est difficile pour beaucoup de monde, pour les autres équipes aussi. Ce n'est pas pour le convaincre, mais c'est la vérité. Il y a de grandes équipes aujourd'hui qui vont être en difficulté. Je pense que le PSG est l'équipe qui va être présente dans les années à venir. » Toutefois, selon le Sunday Times, Kylian Mbappé aurait déjà averti le PSG de sa volonté de partir à l'issue de la saison.

Mbappé prêt à prolonger quitte à mettre en péril son départ ?

Cependant, Sky Allemagne se montre beaucoup moins catégorique. En effet, selon les informations de Max Bielefeld, spécialiste transfert du média allemand, Kylian Mbappé n'aurait pas totalement écarté l'hypothèse de prolonger son contrat au PSG. Cela dépendrait de la perspective d'un triomphe en Ligue des champions et de la compétitivité du Paris Saint-Germain cette saison. « Il faut acheter des joueurs, mais on va voir comment ça va se passer. Il y a des gens qui font leur travail, j'espère qu'on aura des bonnes recrues et qu'on pourra redémarrer la saison avec l'objectif de faire mieux la saison prochaine », confiait d'ailleurs le Champion du monde au micro de Téléfoot. Mais Max Bielefeld ajoute que Mbappe doit « prendre une décision maintenant » compte tenu de sa situation contractuelle. Et s'il prolonge son bail jusqu'en 2025, cela réduit quasiment à néant ses chances de rejoindre le Real Madrid l'été prochain, ce qui est son grand rêve. Autrement dit, c'est un dilemme qui se présente à Kylian Mbappé qui n'a pourtant que très peu de temps pour trancher.

Articles liés