Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la grande priorité de Leonardo pour la fin du mercato ?

Thomas Tuchel ne l’a pas caché, le PSG a encore besoin de se renforcer d’ici la fin du mercato estival. Quelle doit alors être la grande priorité pour Leonardo ?

Comparé à la saison dernière, le PSG affiche actuellement un visage bien différent, se présentant avec un effectif qui a perdu en qualité, mais aussi en quantité. En effet, Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Adil Aouchiche ou Tanguy Kouassi sont partis et n’ont pas tous été remplacés. Alors que Thomas Tuchel peut désormais souffler au poste d’arrière droit avec l’arrivée d’Alessandro Florenzi, il manque toujours de solutions dans différents secteurs de jeu. « Il nous faut un défenseur ou un milieu, et même les deux », a notamment lâché l’Allemand, mettant ainsi la pression sur Leonardo.

Ça va encore bouger au PSG ?

Pour satisfaire Thomas Tuchel, Leonardo va donc devoir se bouger. Le directeur sportif a ainsi jusqu’au 5 octobre pour faire quelques affaires, mais il faut également faire avec les moyens réduits et qui le resteront tant des joueurs ne seront pas partis. Les besoins sont pourtant nombreux, notamment au milieu de terrain, ou encore en défense centrale pour pallier le départ de Thiago Silva. Mais il pourrait également falloir se renforcer dans le secteur offensif. En effet, Eric Maxim Choupo-Moting ne devrait finalement pas prolonger l’aventure avec le PSG. De quoi donc relancer un peu plus le mercato de Leonardo, qui voit les chantiers se multiplier.

Alors, quelle doit être la grande priorité de Leonardo ?

Articles liés