Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu envoie un signal fort à Ter Stegen !

Josep Maria Bartomeu voudrait boucler la prolongation de Marc-André Ter Stgen avant les prochaines élections présidentielles en mars prochain. Aucun accord n’a été trouvé pour l’heure, mais le FC Barcelone serait déterminé à le conserver.

Ce n’est pas un secret, le FC Barcelone doit vendre lors de ce mercato afin de renflouer ses caisses et passer à l’action dans des dossiers prioritaires à l’instar de Memphis Depay. Mais malgré ce besoin de liquidités, le club catalan ne devrait pas se séparer de Marc-André Ter Stegen. Considéré comme intouchable, le portier allemand aurait entamé des discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui se termine en 2022. Mais les deux parties ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente notamment en raison des exigences de Marc-André Ter Stegen qui voudrait voir son salaire être augmenté. 

L'entraîneur des gardiens conservé en raison de sa proximité avec Ter Stegen

Ce mercredi, Sport fait un point sur la prolongation de Marc-André Ter Stegen. Josep Maria Bartomeu voudrait absolument trouver un accord avec son gardien, et ce avant les prochaines élections présidentielles prévues en mars 2021. Le portier disposerait de plusieurs offres, mais voudrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone même s’il demanderait une revalorisation salariale. Le club catalan est déterminé à trouver un accord et aurait fait un geste en direction de Ter Stegen. En effet, l’arrivée de Ronald Koeman a entraîné un renouvellement du staff, mais les dirigeants blaugrana auraient refusé que le technicien apporte dans ses valises un nouvel entraîneur des gardiens. Le club souhaitait conserver Josép Ramon de la Fuente qui entretient d’excellentes relations avec Marc-André Ter Stegen. Reste à savoir si cela sera suffisant pour encourager l’international allemand à signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Les discussions devraient reprendre dans les prochaines semaines.

Articles liés