Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelles menaces colossales dans le dossier Ter Stegen ?

En fin de contrat en juin 2022, Marc-André Ter Stegen ne manquerait pas de prétendants. Le gardien allemand serait suivi de près par Chelsea et l'Inter. 

Engagé jusqu'en juin 2022 avec le Barça, Marc-André Ter Stegen aurait entamé des négociations avec sa direction. Alors que l'international allemand voudrait devenir le gardien le mieux payé du monde, la direction du FC Barcelone aurait été bloquée par le coronavirus et la crise qu'elle a provoquée. Ce qui aurait donné des idées à plusieurs prétendants. En effet, Chelsea et l'Inter seraient prêts à profiter de la situation et de la suspension des discussions entre le clan Ter Stegen et le Barça pour se muer en trouble-fête sur ce dossier. 

L'Inter et Chelsea à l'affût pour Ter Stegen ? 

Selon les informations de Mundo DeportivoMarc-André Ter Stegen aurait figuré sur les tablettes de la Juventus avant l'arrivée du coronavirus. Alors que Gianluigi Buffon a fêté 42 ans, La Vieille Dame aurait souhaité anticiper sa retraite et miser sur le gardien du Barça. Pour convaincre Marc-André Ter Stegen, les Bianconeri lui auraient même proposé de venir visiter leurs installations à Turin. Toutefois, l'international allemand aurait clairement expliqué que le FC Barcelone était sa priorité. Ainsi, la Juve aurait tout simplement décidé de prolonger son gardien numéro un Wojciech Szczesny en février dernier. Malgré la forte volonté de Marc-André Ter Stegen de rester au Barça, Chelsea et l'Inter voudraient tout de même tenter leur chance et essayer de le détourner. Si Frank Lampard serait bien décidé à remplacer Kepa par Marc-André Ter Stegen, il devrait manquer de moyens cet été et ne pas avoir les ressources nécessaires pour payer les 180M€ de sa clause libératoire, surtout avec la crise actuelle. De son côté, le club milanais envisagerait plutôt une arrivée de Marc-André Ter Stegen en juin 2021. En effet, les Nerazzurri voudraient préparer la succession de Samir Handanovic (36 ans) et seraient prêts à passer à l'assaut si le gardien allemand ne prolongeait pas avec le FC Barcelone. Josep Bartomeu devrait donc se méfier à la fois de Chelsea et de l'Inter pour Marc-André Ter Stegen

Articles liés