Mercato - PSG : Kylian Mbappé bientôt au Real Madrid ? La réponse d’Ancelotti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis ce samedi, Kylian Mbappé est libre de trouver un accord avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas voulu prendre position concernant l’avenir de l’attaquant parisien. 

Après son échec lors du dernier mercato estival, le RealMadrid peut désormais retenter sa chance avec Kylian Mbappé. Lié au PSG jusqu’en juin, l’attaquant français est autorisé, depuis ce samedi 1er janvier 2022, à entamer les discussions avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, et sa préférence va vers l’Espagne, et plus précisément vers le RealMadrid. Déjà proche de rejoindre la Casa Blanca à l’été 2017, KylianMbappé se dirige tout droit vers l’écurie espagnole, qui aurait l’intention de passer rapidement à l’action pour s’assurer de sa venue dès cet été. À en croire la presse ibérique, l’arrivée de Kylian Mbappé au RealMadrid semble donc inéluctable, un sujet sur lequel n’a pas échappé CarloAncelotti en ce premier jour de l’année 2022.

« C'est un club qui va être compétitif, avec plus de force à l’avenir » 

Alors que KylianMbappé est désormais libre de trouver un accord avec le club de son choix, et notamment avec le RealMadrid, CarloAncelotti est resté prudent sur ce dossier lorsque des journalistes l’ont interrogé sur la possible venue du champion du monde tricolore. « Si Mbappé va venir en juin ? Je ne sais pas, nous pensons continuer à nous battre pour les titres. C'est un moment intéressant car nous sommes de retour en Liga, nous avons la Coupe mercredi, nous sommes de retour en Arabie saoudite pour la Supercoupe... C'est un moment important. La dernière chose à laquelle je pense est ce qui va se passer le 30 juin », a confié l’entraîneur du RealMadrid, avant d’être relancé sur KylianMbappé, mais également ErlingHaaland, annoncé comme l’autre grande priorité du RealMadrid : « Ce que je veux, quand le nouveau stade ouvrira, c'est être assis sur le banc, quels que soient les joueurs. Imbattable avec Mbappé et Haaland ? Il n'y a pas d'équipe imbattable, mais il y a des équipes fortes. L'avenir de ce club est écrit. C'est un club qui va être compétitif, avec plus de force à l'avenir, c'est certain. » Reste à voir désormais si KylianMbappé sera l’une des forces du RealMadrid la saison prochaine. D’après RMC, le PSG n’a pas abandonné l’espoir de prolonger sa star et maintient le contact avec cette dernière et son entourage, alors que KylianMbappé souhaite de son côté se focaliser sur l’aspect sportif. « Je finirai la saison au PSG, à 100 %. Et j'en suis très heureux. Ce n'est vraiment pas le moment pour moi d'en parler, assurait l’attaquant du PSG cette semaine au micro de CNN. La seule chose que j'ai en tête est de battre le Real Madrid en février et mars. Nous sommes prêts et je suis prêt à jouer et à tout donner pour le PSG. (…) Nous devons être prêts parce que c'est le moment. Nous avons joué six mois pour nous adapter aux nouveaux joueurs et voir ce qui pouvait fonctionner. »

Articles liés