Alors qu’Ousmane Dembélé devrait quitter le FC Barcelone, faute d'accord pour sa prolongation, le PSG serait sérieusement intéressé par l’attaquant français.
Depuis plusieurs mois, le FCBarcelone discute avec Ousmane Dembélé et son agent pour une prolongation, et alors que les discussions semblaient avancer, l’international français se rapproche plus que jamais d’un départ. Mercredi soir, le journaliste GerardRomero a en effet annoncé qu’Ousmane Dembélé n’allait pas renouveler son bail prenant fin à l’issue de la saison, une information confirmée dans la foulée par plusieurs médias. Le clan Dembélé réclamerait en effet un salaire annuel de 40M€ bruts, avec une prime à la signature comprise entre 20 et 40M€. Des exigences incompatibles avec la situation financière du FCBarcelone, qui pourrait donc perdre son attaquant, sans récupérer en échange d’indemnité de transfert. Une situation dont souhaiterait profiter le PSG.
Le PSG lorgne Ousmane Dembélé
Ce samedi, L’Équipe confirme en effet dans ses colonnes que le PSG est bel et bien disposé à s’attacher les services d’Ousmane Dembélé. Un intérêt qui ne date pas d’hier, puisque la direction parisienne suivrait attentivement la situation de l’attaquant depuis plusieurs mois en vue du possible départ de KylianMbappé à l’issue de la saison. Il y a quelques années, Nasser Al-Khelaïfi avait par ailleurs déjà tenté sa chance en rencontrant OusmaneDembélé, qui avait finalement filé à l’étranger, tandis que ThomasTuchel avait également bougé ses pions pour convaincre l’ancien du BVB de le rejoindre dans la capitale française, lorsque Neymar était sur le départ. Finalement, OusmaneDembélé était resté au FCBarcelone, mais son départ se précise, incitant le PSG à passer à l’action. Selon le quotidien sportif, des contacts informels ont eu lieu dernièrement en vue d’une arrivée d’Ousmane Dembélé, qui n’écarterait pas la piste parisienne pour son avenir. Au sein du club, le profil du joueur ne fait pas l’unanimité, bien que celui-ci disposerait de plusieurs partisans désireux de profiter de sa situation contractuelle pour s’attacher ses services.