Seulement six mois après avoir essuyé un refus, la Juventus semble être revenue à la charge pour Mauro Icardi, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain court jusqu’en 2024.
C’est une sorte de serpent de mer au Paris Saint-Germain. Voilà plus d’un an qu’à la veille de chaque session de transferts, Mauro Icardi est annoncé proche d’un départ. Souvent, c’est la Juventus qui tente de recruter le buteur, qui semble plaire depuis son explosion à la Sampdoria. Cette fois encore, les Bianconeri seraient venus aux nouvelles. Le bilan famélique de 27 buts en Serie A aurait en effet poussé Massimiliano Allegri à réclamer l’arrivée d’un attaquant supplémentaire et un nouveau facteur pourrait accélérer les choses. AS a en effet récemment annoncé que le FC Barcelone négocierait avec la Juve et avec l’Atlético de Madrid pour récupérer le prêt d’Alvaro Morata, seul véritable numéro 9 de l’effectif turinois. Il Corriere dello Sport a laissé entendre que l’Espagnol ne devrait pas être retenu, mais devra obligatoirement être remplacé...
Allegri veut absolument Icardi
Le favori pour pallier le départ d’Alvaro Morata, n’est autre que Mauro Icardi ! Ce samedi, Calciomercato.com explique que l’attaquant du Paris Saint-Germain serait une demande personnelle de Massimiliano Allegri qui déjà lors de son premier passage à Turin avait essayé de l’avoir. D’après les informations du portail italien, Allegri insisterait auprès de ses dirigeants pour qu’ils fassent quelque chose pour Icardi, même si la situation semble compliquée. La Juve souhaiterait en effet boucler un simple prêt de six mois, puisque la saison prochaine d’autres attaquants seraient visés comme Dušan Vlahović de la Fiorentina et Gianluca Scamacca de Sassuolo. Hors de question pour Leonardo, qui voudrait absolument insérer une option d’achat obligatoire dans l’éventuel prêt du numéro 9 du PSG.
Wanda Nara est déjà d’accord avec la Juventus
C’est justement ce point qui bloquerait tout. Car Mauro Icardi ne semble pas être contre un départ du Paris Saint-Germain. Toujours à en croire CM.com, des discussions auraient lieu depuis plusieurs mois déjà et Wanda Nara aurait déjà trouvé un accord avec Federico Cherubini, directeur sportif de la Juventus. Au PSG, l’ancien capitaine de l’Inter est en effet barré par la concurrence de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, alors qu’à Turin il serait le seul véritable buteur de l’équipe. Une bonne nouvelle est toutefois arrivée, puisque Memphis Depay ne semble plus être une menace pour Icardi. La presse espagnole a en effet annoncé que c’est le Néerlandais qui pourrait remplacer Alvaro Morata à la Juventus, mais Goal Italia assure le contraire, puisqu’il n’est en aucun cas un attaquant de pointe de métier.