Mercato - PSG : Kurzawa ne fera aucun cadeau à Campos pour son transfert
Pierrick Levallet

Alors que le mercato ferme ses portes dans quelques jours, le PSG entend toujours poursuivre son opération dégraissage. Le club de la capitale pourrait d’ailleurs se séparer d’un gros indésirable avec Layvin Kurzawa. Le latéral gauche de 29 ans intéresse Fulham en Premier League. Mais l’ancien de l’AS Monaco ne devrait pas faciliter son transfert.

Depuis quelques années maintenant, Layvin Kurzawa est considéré comme un indésirable au PSG. Le joueur de 29 ans n’est plus vraiment à la hauteur des attentes dans le club de la capitale et la concurrence à son poste est bien trop conséquente avec Nuno Mendes et Juan Bernat. Placé dans le loft de Luis Campos, Layvin Kurzawa verrait le PSG faire tout son possible pour s’en débarrasser cet été. Mais avec son salaire et son faible temps de jeu ces dernières saisons, les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le récupérer. Toutefois, une solution inespérée se serait présentée à Luis Campos pour le transfert de l’ancien Monégasque.

Fulham s’intéresse à Kurzawa...

Selon la presse anglaise, Layvin Kurzawa aurait un prétendant en Premier League ! D’après les informations de l’Evening Standard, le latéral gauche du PSG intéresserait Fulham. Le joueur de 29 ans serait même l’une des priorités des Cottagers en défense. Alors qu’il semblait parti pour une nouvelle saison écarté du groupe professionnel, Layvin Kurzawa pourrait bien se relancer en Angleterre.

... mais le joueur ne va pas faciliter son départ

Toutefois, L’Equipe affirme que Fulham n’aurait pas encore fait d’offre au PSG pour l’international tricolore. De son côté, Layvin Kurzawa n’entendrait pas vraiment faire d’efforts financiers pour aider le club de la capitale et favoriser son départ. Un prêt avec une prise en charge d’une partie du salaire du latéral gauche de 29 ans pourrait être envisagé dans les derniers jours du mercato.

Son départ retirerait une grosse épine du pied du PSG

Alors qu’il dispose d’un salaire de 5,4M€ annuels selon Sportune.fr, Layvin Kurzawa est l’un des gros indésirables du PSG. La saison dernière, le défenseur n’a eu droit qu’à neuf petites minutes de temps de jeu lors du Trophée des champions le 1er août 2021. Depuis, l’ancien de l’AS Monaco n’est plus apparu sous les couleurs parisiennes lors d’un match officiel. Son départ arrangement le PSG puisque cela permettrait d’alléger considérablement la masse salariale du club. Mais sous contrat jusqu’en juin 2024, Layvin Kurzawa ne semble pas vraiment pressé de partir. Luis Campos devra donc se démener s'il veut se séparer de lui lors de ce mercato estival.

Articles liés