Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kean, Icardi... Doha prépare une opération totalement folle pour Cristiano Ronaldo !

Alors que l'avenir de Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler du côté de la Juventus, un départ cet été semble de plus en plus probable. Dans cette optique, le PSG fait partie des rares clubs en mesure de s'offrir le quintuple Ballon d'Or. Et pour y parvenir, une opération assez incroyable serait en préparation a à en croire la presse espagnole.

A l'image de Lionel MessiCristiano Ronaldo fait grandement parler de lui pour son avenir. Toutefois, le Portugais est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Juventus alors que celui de La Pulga s'achève dès la fin de la saison en cours. Mais cela ne change rien au fait que l'ancien joueur du Real Madrid pourrait bien quitter la Vieille Dame, trois ans après son arrivée en grande pompe en 2018. Et pour cause, recruté pour permettre à la Juventus de remporter la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a échoué dans cette mission puisque depuis son arrivée, le club turinois a enchaîné les désillusions. Eliminé de façon précoce lors des trois dernières éditions de la C1 contre des équipes à sa portée (l'Ajax, l'OL et le FC Porto), la Juve n'a donc toujours pas retrouvé la finale européenne. Une situation qui pousse Cristiano Ronaldo à réfléchir à son avenir puisque du haut de ses 36 ans, le Portugais n'aura plus beaucoup d'opportunités à saisir s'il souhaite s'offrir un dernier défi d'envergure en Europe. C'est la raison pour laquelle un départ est évoqué, d'autant plus que la Juventus pourrait s'y retrouver d'un point de vue financier en économisant le salaire démentiel du quintuple Ballon d'Or.

Kean et Icardi en échange de Cristiano Ronaldo ?

Dans cette optique, seules deux options semblent s'offrir à Cristiano Ronaldo en cas de départ : un retour au Real Madrid ou une arrivée au PSG. Toutefois, selon les informations de AS, Florentino Pérez a d'autres priorités et concentre ses efforts sur le recrutement de Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, deux joueurs beaucoup plus jeunes. Par conséquent, l'option la plus probable mène donc à Paris. Le quotidien madrilène rappelle que Cristiano Ronaldo est un vieux rêve de Nasser Al-Khelaïfi qui a plusieurs fois tenté de le recruter par le passé. Toutefois, compte tenu du contexte économique actuel, le PSG aura probablement dû mal à assumer le salaire de la star portugaise, estimé à 30M€, ainsi qu'une indemnité de transfert, la Vieille Dame réclamant environ 25M€ pour lâcher le quintuple Ballon d'Or, un montant qui correspond à la dernière année d'amortissement de son transfert. Par conséquent, AS révèle que la Juventus réfléchit à l'idée de réclamer Mauro Icardi et Moise Kean en échange de Cristiano Ronaldo. L'international italien est prêté sans option d'achat par Everton au PSG, mais Leonardo négocierait déjà son transfert, ce qui permettrait au PSG de l'inclure dans la foulée dans une transaction pour attirer le Portugais. En ce qui concerne Icardi, c'est un joueur suivi de longue date par les Turinois, et ces derniers jours la presse italienne évoquait la possibilité d'une opération avec Paulo Dybala. C'est finalement Cristiano Ronaldo qui pourrait être au cœur d'un chassé-croisé avec Mauro Icardi...

Articles liés