Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino multiplie les appels du pied pour... Mbappé !

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino est confronté aux interrogations concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Et clairement, le technicien argentin répète sa volonté de voir le Champion du monde poursuivre l'aventure à Paris. Il faut dire que Pochettino a rapidement été conquis par Mbappé.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les discussions concernant son avenir. Et pour cause, s'il ne prolonge pas, une vente cet été sera inévitable puisque le PSG ne prendra pas le risque de le laisser partir libre dans un an. Mais la grande priorité du club de la capitale est bien de prolonger le bail de son attaquant qui semble toujours en pleine réflexion, et surtout très concentré sur la fin de saison haletante qui attend le PSG. Mauricio Pochettino s'implique d'ailleurs grandement dans ce dossier puisque depuis son arrivée sur le banc parisien, il a déjà plusieurs fois été interrogé sur le futur de Kylian Mbappé. Vendredi en conférence de presse, il a un nouvelle fois donné son avis : « Nous sommes habitués à ces rumeurs sur les grands joueurs, Kylian est un top joueur, dans les grands clubs. Kylian est tranquille, il est calme et concentré pour aider l'équipe. Il est très mature pour son âge. Il veut donner le meilleur. Le club veut que Kylian continue. Je pense que ces rumeurs auront zéro conséquences dans la performance de Kylian. » Sans surprise, Mauricio Pochettino souhaite voir Kylian Mbappé rester. Mais au-delà de l'aspect sportif qui semble évident, le technicien argentin semble réellement être attaché à son attaquant.

Pochettino totalement sous le charme de Mbappé

En effet, dans une interview accordée à Rio Ferdinand pour BT SportMauricio Pochettino n'a pas tari d'éloges pour Kylian Mbappé. « C’est très facile de travailler avec Kylian Mbappé. Il a 22 ans, mais il est très mature. Dans sa tête, il veut travailler, jouer et marquer des buts. C’est très facile de communiquer avec lui, son espagnol et son anglais sont fantastiques. Je peux parler avec lui en anglais, en espagnol et en français. C’est très facile de travailler avec lui. Il est humble. C’est impossible de ne pas l’aimer. Sur le terrain, il est incroyable. C’est le joueur le plus facile à entraîner que j’ai eu durant les douze ans où j’ai entraîné », confie-t-il dans des propos rapportés par Goal. Et ce n'est pas la première fois que Mauricio Pochettino déclare sa flamme à Kylian Mbappé. Samedi, après la victoire contre Strasbourg (4-1), le technicien argentin, qui avait été critiqué pour son choix de faire jouer Kylian Mbappé quasiment l'intégralité de la rencontre, a tenu à rappeler la chance qu'avait la France de pouvoir compter sur l'ancien Monégasque. « C’est ce que j’ai déjà dit auparavant. Kylian avait aussi joué 90 minutes en Coupe de France contre Brest. Nous sommes avec les joueurs, les connaissons et savons quel type de risque nous pouvons prendre. Nous ne détenons pas la vérité absolue, mais notre vérité, et nous pouvons nous appuyer sur un large staff de professionnels nous conseillant. Ils nous éclairent sur la situation des joueurs et nous orientent dans nos choix. On ne prend jamais de risque, que ce soit avec Kylian ou n’importe quel autre joueur. De toute façon on connaît bien Kylian, et la meilleure préparation pour lui est de jouer. Il sait très bien se gérer en dehors du terrain, possédant une grande maturité. On l’a vu aussi bien contre Brest qu’aujourd’hui, quand beaucoup de gens disaient qu’il n’avait rien à faire sur le terrain. Je le répète, c’est la meilleure manière de préparer le match pour lui. Notre décision s’accorde toujours avec la volonté du club. Les décisions que nous prenons sont toujours mûries, et bien au-delà du seul côté "football". Il peut se passer beaucoup de choses auxquelles nous ne pensons pas de notre côté », confiait-il en conférence de presse. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Quoi qu'il en soit, Mauricio Pochettino fait le nécessaire...

Articles liés