Alors que Lionel Messi connaît des débuts poussifs au PSG, Javier Pastore ne se fait aucun souci pour l'intégration de La Pulga à Paris.
Cet été, le PSG a décidé de sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Lionel Messi. En effet, alors que le FC Barcelone n'a pas été en mesure de prolonger le contrat de son numéro 10, le club parisien a attiré libre La Pulga en lui faisant signer un bail de deux saisons, avec une supplémentaire en option. Cependant, les débuts de Lionel Messi au PSG ne répondent pas totalement aux attentes. Et pour cause, le nouveau numéro 30 parisien est toujours muet en Ligue 1 ce qui peut paraître complètement fou. Certes, avec ses trois buts en Ligue des Champions, Lionel Messi s'est bien rattrapé, mais c'est encore loin de répondre aux attentes suscitées par le PSG. Il faut dire que c'est la première fois de sa carrière que l'Argentin quitte la Catalogne. Par conséquent, Javier Pastore n'est pas particulièrement inquiet. « C’est normal que ce changement soit difficile, surtout que c’est son premier. Moi, j'étais déjà passé de l'Argentine à l'Italie puis de l'Italie à la France alors que c’est tout nouveau pour lui », assure El Flaco dans une interview accordée à beIN SPORTS.
Pastore monte au créneau pour Messi
L'ancien numéro 27 du PSG connaît bien Lionel Messi et justifie ses difficultés actuelles : « Ce sont des nouvelles personnes, un championnat qu’il ne connaissait pas, des adversaires qu'il n'avait jamais croisés. C’est normal qu’il ait besoin de quelques mois pour s’adapter mais il a de la qualité. En Ligue des Champions, il démontre toujours qu'il est présent parce qu'il connait, des joueurs qu'il a déjà affrontés beaucoup de fois. C’est peut-être pour cela qu'il n'a pas encore marqué en France ni trouvé sa place dans l'équipe. Mais il va trouver sa place dans l’équipe. Durant la seconde partie de la saison, on va voir le vrai Messi. » Il va donc falloir se montrer encore un peu patient pour que Lionel Messi prenne ses marques au PSG. Mais pour Javier Pastore, « c'est fantastique » de voir évoluer sous les couleurs parisiennes. « Personne ne croyait que Messi pouvait arriver au PSG. Maintenant, on l’a dans notre club et c’est fantastique. Je voulais que le championnat commence dès son arrivée, parce que je voulais le voir vite jouer avec le PSG en Ligue 1. C'est top. L’équipe a très bien commencé le championnat, elle a déjà 8 points d’avance sur le deuxième. Chaque mois qui passera, il trouvera plus sa place dans l'équipe et il va faire tout ce qu’il a déjà fait dans sa toute sa carrière », conclut-il.