Partira, ne partira pas ? Le feuilleton Karim Benzema est lancé et devrait animer cette fin de mercato hivernal. Le buteur tricolore ne fermerait pas la porte à un départ d'Al-Ittihad lors de ce mois de janvier. Récemment, le PSG se serait renseigné sur sa situation, mais les tensions diplomatiques entre le Qatar et l'Arabie Saoudite pourraient réduire à néant ce dossier.
Mercato : Réunion au sommet pour le transfert de Benzema https://t.co/hOWPfjebES pic.twitter.com/6ms87Ua92i
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Le transfert de Benzema plombé par les tensions entre le Qatar et l'Arabie Saoudite ?
Un retour sur le vieux continent n'est pas exclu. L'OL, Arsenal et Manchester United auraient entamé des discussions avec son clan. Selon Sports Zone, le PSG aurait également pris la température dans ce dossier. Mais un accord a peu de chances d'être trouvé comme l'indique Jacques Faty. Au micro de l'After Foot, il a annoncé que les tensions diplomatiques entre le Qatar et l'Arabie Saoudite pourraient se répercuter sur ce dossier. Les deux pays étant dans l'incapacité de dialoguer, l'opération Benzema pourrait ne jamais voir le jour, malgré les efforts de Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours.
Benzema sort du silence
De son côté Karim Benzema a pris la parole pour mettre les choses au clair sur son avenir. « C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est » a-t-il confié à L'Equipe du Soir. Un proche confirme : « C'est faux, ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s'entraîne pas avec l'équipe. On a l'habitude. » De quoi mettre un terme aux rumeurs ?