Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Mauro Icardi pourrait prendre le large lors du prochain mercato estival. En grande difficulté à Paris, le buteur argentin pourrait faire ses valises pour se relancer en Serie A. En effet, Mauro Icardi aurait la possibilité de rebondir à la Juventus, au Milan AC, à Naples ou à l'AS Rome. Toutefois, le numéro 9 de Maurico Pochettino serait contraint de faire un sacrifice financier pour retrouver l'Italie.
A la peine à l'Inter, Mauro Icardi a été prêté avec option d'achat au PSG à l'été 2019. Auteur d'une très bonne première saison malgré la concurrence d'Edinson Cavani, le buteur argentin a vu Leonardo lever sa clause et payer une somme proche de 50M€ à l'Inter pour son transfert définitif. Toutefois, Mauro Icardi n'a pas réussi à confirmer ses débuts prometteurs au PSG. En effet, le numéro 9 parisien peine à évoluer à son plus haut niveau depuis de longs mois. La faute à des blessures fréquentes ; et ses soucis extra-sportifs ne doivent pas aider. Alors que Lionel Messi a rejoint les rangs du PSG lors du dernier mercato estival, Mauro Icardi doit, en plus, faire face à une concurrence d'autant plus féroce en attaque. Ce qui limite considérablement son temps de jeu. Très peu utilisé et pas du tout convaincant lorsque Mauricio Pochettino fait appel à lui, Mauro Icardi aurait pu prendre le large lors du dernier mercato hivernal. Toutefois, aucun club n'a réussi à s'entendre à la fois avec le PSG et le joueur. Malgré tout, Mauro Icardi serait toujours en instance de départ. D'ailleurs, il pourrait faire son retour en Serie A la saison prochaine s'il accepte de faire un geste financier.
Mauro Icardi doit baisser son salaire pour retrouver la Serie A
Selon les informations de Calciomercato.it, divulguées ce samedi après-midi, Mauro Icardi aurait toujours la cote en Italie. Alors qu'il a fait le plus grand bonheur de l'Inter, avant de perdre du crédit, le buteur argentin susciterait l'intérêt des plus grosses écuries du pays transalpin. En effet, la Juventus, le Milan AC, Naples et l'AS Rome verraient tous d'un bon oeil l'idée de recruter Mauro Icardi lors du prochain mercato estival. Toutefois, ce dossier ne devrait pas être facile à boucler pour ces clubs, et notamment sur le plan financier. A en croire le média italien, la piste menant à la Juve s'éloignerait pour Mauro Icardi pour deux raisons. D'une part, le salaire d'environ 10M€ annuels refroidirait les Bianconeri. D'autre part, Massimiliano Allegri vient de s'offrir les services de Dusan Vlahovic. Ainsi, il n'a pas forcément besoin de recruter Mauro Icardi. En ce qui concerne le Milan AC, Paolo Maldini penserait à recruter le buteur du PSG en cas de non-prolongation de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat le 30 juin. Cependant, le directeur technique ne devrait pas se jeter sur Mauro Icardi s'il ne baisse pas ses exigences salariales, et ce, même en cas de départ du géant suédois. Enfin, le Napoli et la Roma - comme la Juventus et le Milan AC - n'envisageraient de recruter l'attaquant argentin que s'il accepte de parapher un contrat moins important. Reste à savoir si Mauro Icardi serait prêt à faire ce sacrifice pour quitter le PSG et retrouver la Serie A.