Foot - Mercato - PSG
Florentino Pérez se sert de Tchouaméni pour tacler Kylian Mbappé

Ce mardi, le Real Madrid a présenté sa nouvelle recrue, Aurélien Tchouaméni, à la presse. Présent pour l’occasion, Florentino Pérez en a profité pour s’enflammer pour l’arrivée de l’ancien joueur de l’AS Monaco, mais également pour glisser quelques tacles à Kylian Mbappé, qui a préféré snober les Merengue pour prolonger avec le PSG. 

Au sortir d’une énorme saison avec l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni avait l’embarras du choix pour son avenir. L’Espagne, l’Angleterre et même la France. En effet, le Real Madrid, Liverpool ainsi que le PSG étaient intéressés par l’international français. Au final, bien que les Parisiens étaient très intéressés, notamment par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, ce sont les Merengue qui ont raflé la mise. De quoi faire le bonheur du Real Madrid et de Florentino Pérez, qui commence à tourner la page suite à l’échec avec Mbappé, alors que ce dernier a choisi de prolonger avec le PSG bien qu’il était très attendu du côté de la Casa Blanca. 

« Tu pouvais choisir et tu as choisi cet écusson »

Du côté du Real Madrid, on a eu énormément de mal à digérer le « non » de Kylian Mbappé. La colère a été immense de l’autre côté des Pyrénées et on a encore du mal à se remettre de cet énorme échec alors qu’on pensait que le joueur du PSG avait donné sa parole pour venir durant cette intersaison. Face à cette situation, chaque occasion est désormais prétexte à glisser un petit tacle à celui qui a préféré le PSG. Ainsi, cela a encore été le cas ce mardi à l’occasion de la présentation d’Aurélien Tchouaméni. « Aujourd’hui, un joueur magnifique arrive. Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à l’un des meilleurs milieux. Aujourd’hui, Aurélien Tchouaméni arrive », s’est-il notamment enthousiasmé. Très heureux d’accueillir l’ancien de l’AS Monaco, le président du Real Madrid a eu des mots qui résonnent fort après ce qui est arrivé avec Mbappé. « A 22 ans, tu pouvais choisir et tu as choisi cet écusson. Tu vas vivre des expériences que tu n’oublieras jamais. Au Bernabeu, tu verras ce que nous avons été, que ce nous sommes et ce que nous serons. Tu vas découvrir pourquoi c’est le meilleur club du monde », a notamment lâché Florentino Pérez au milieu de son discours. Des propos clairement pas anodins qui font ainsi référence au choix de Kylian Mbappé et celui d’Aurélien Tchouaméni, qui a lui opté pour le Real Madrid. La bonne décision aux yeux du président merengue, qui ne manque ainsi pas de le souligner après ce qu’a fait le crack de Bondy.  

Articles liés