Foot - Mercato - PSG
Officiel : Le PSG se fait attaquer après le dossier Mbappé !

Comme l’avait fermement annoncé ces derniers jours Javier Tebas, la Liga vient de porter plainte contre le PSG ainsi que Manchester City pour non-respect des règles instaurées dans le cadre du fair-play financier. Un signe de contestation, notamment pour dénoncer les récentes opérations entre la prolongation de Kylian Mbappé au PSG et le transfert d’Haaland chez les Citizens.

Interrogé lundi lors d’une réunion avec l'Association de la presse sportive de Valladolid, le patron de la Liga, Javier Tebas, avait lâché une petite bombe sur le PSG, mécontent de l’issue du feuilleton Kylian Mbappé : « Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200M€, ils en traînent déjà 300, et ils vont renouveler Mbappé avec ces chiffres. Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s'ils vont devoir payer en dehors de l'environnement français ou engraisser les sponsors, ce qu'ils font déjà. Cette semaine, nous allons dénoncer le PSG également, la semaine dernière nous l'avons fait avec City », avait alors indiqué Tebas, qui a porté ses menaces à exécution.

La Liga porte plainte contre le PSG et City

C’est désormais officiel, la Liga a annoncé via un communiqué qu’elle portait plainte contre le PSG mais également Manchester City pour non-respect des règles du fair-play financier. Des accusations qui portent bien sûr directement sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, mais également, en ce qui concerne le club anglais, le transfert d’Erling Haaland qui était également courtisé par le FC Barcelone et le Real Madrid. La suite au prochain épisode…

Articles liés