Alors que Mauricio Pochettino souhaiterait vivement recruter Dele Alli au PSG cet hiver, l’issue de ce dossier pourrait être dépendante de l’avenir de Christian Eriksen.
Tandis que le PSG a officiellement annoncé sa nomination au poste d'entraîneur samedi dernier, Mauricio Pochettino ne compte pas arriver seul dans la capitale française. Et pour cause, en plus de son propre staff technique, le technicien argentin aimerait que Dele Alli le rejoigne au Paris Saint-Germain comme le10sport.com vous l’a révélé. Le milieu offensif anglais est en délicatesse à Tottenham, où José Mourinho ne l’a utilisé qu’à quatre reprises en Premier League cette saison. Ainsi, le PSG pourrait avoir une fenêtre de tir cet hiver avec le joueur de 24 ans qu’il a érigé comme cible prioritaire devant Christian Eriksen. Et justement, l’international danois évoluant à l’Inter pourrait s’avérer déterminant pour l’issue du dossier à en croire les dernières informations en provenance d’Angleterre.
Le dossier Dele Alli pourrait être débloqué par Christian Eriksen
D’après le Guardian, Tottenham ne serait pas forcément favorable à l’idée d’un départ de Dele Alli cet hiver. Le club londonien compterait en effet sur lui pour la seconde partie de l'exercice 2020/2021, et ce tout particulièrement dans la mesure où Giovani Lo Celso s’est blessé. Toutefois, il y aurait malgré tout une porte de sortie possible pour Dele Alli au cours de ce mois de janvier. Effectivement, à en croire le média anglais, ses espoirs de départ reposeraient sur la capacité de Tottenham à recruter un nouveau joueur à même de le remplacer. C’est là que Christian Eriksen entrerait en scène, puisque Tottenham pourrait le récupérer à l'Inter cet hiver dans le cadre d’un prêt. Toutefois, le Guardian précise que cette opération promet d’être difficile. Affaire à suivre, mais tout indique que les espoirs de Mauricio Pochettino avec Dele Alli reposent donc sur un retour de Christian Eriksen au sein des pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium.