Mercato - PSG : Entre Zidane et Galtier, une troisième piste résiste
Axel Cornic

Toujours à la recherche d’un successeur à Mauricio Pochettino, dont le départ ne semble désormais plus être qu’une question de temps, le PSG est actuellement divisé entre les partisans de Zinedine Zidane et ceux de Christophe Galtier. Pourtant, un troisième nom semble toujours circulé du côté du club de la capitale...

La piste Zidane toujours plus compromise ?

Du côté du Qatar on a un rêve de longue date qui se nomme Zinedine Zidane, libre depuis son départ de Real Madrid la saison dernière que même le Président Emmanuel Macron voudrait voir sur le banc du PSG.Selon nos informations, le technicien français n’est pas convaincu par le projet qui lui a été présenté et a toujours les yeux rivés sur le poste de sélectionneur, avec Didier Deschamps qui pourrait partir à la fin de son contrat en décembre prochain. Une version confirmée par plusieurs médias français comme étrangers et c’est encore le cas ce jeudi, avec La Gazzetta dello Sport. Le célèbre quotidien italien explique que la piste Zidane serait effectivement dans l’impasse, soulignant d’ailleurs qu’aucun contact direct n’a eu lieu avec le Paris Saint-Germain.

Encore aucune offre pour Galtier

C’est là qu’entre en jeu la deuxième piste, celle qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques jours et qui est portée par Luis Campos, nouvel architecte du projet du PSG. Il s’agit évidemment de Christophe Galtier, qui à la différence de Zidane est lié à un club, l’OGC Nice. Après une saison en dents de scie, les tensions se multiplieraient autour de lui et un départ pourrait bien préciser, avec d’ailleurs une chance immanquable pour Galtier de diriger le club le plus ambitieux de sa carrière. Là encore, La Gazzetta dello Sport valide ce scénario, mais précise tout de même qu’aucune véritable offre n’aurait pour le moment été soumise par le PSG à l’entraineur niçois, dont le contrat se termine en 2024.

Certains réclament un vent de jeunesse

Il y aurait pourtant un troisième choix, qui peut ressembler à un plan B mais qui aurait vraisemblablement ses partisans au sein du Paris Saint-Germain. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, de plus en plus de personnes militeraient pour un profil nouveau, soit celui d’un entraineur jeune, avec des idées nouvelles et proche de ses joueurs. Aucun nom n’aurait pour le moment fuité, mais le quotidien italien explique qu’il pourrait s’agit de Thiago Motta, une piste qui semblait avoir pris du plomb dans l’aile depuis quelques semaines. Au PSG l’ancien milieu pourrait notamment retrouver son compatriote et ancien coéquipier Marco Verratti, mais surtout le président Nasser Al-Khelaïfi, qui pourrait justement être l’un de ses fameux partisans.

Articles liés