Mercato - PSG : Quel avenir pour Edinson Cavani ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré un temps de jeu réduit depuis le début de la saison, Edinson Cavani n'avait pas l'intention d'aller voir ailleurs en janvier. Mais le forcing de l'Atlético le fera-t-il changer d'avis ?

Meilleur buteur de l'histoire du PSG, EdinsonCavani est rapidement entré dans le cœur des supporters parisiens, qui n'hésitent jamais à afficher son amour pour lui. Un soutien qui n'est pas de trop pour l'international uruguayen, qui traverse un début de saison très compliqué. Entre ses pépins physiques et les choix de ThomasTuchel, qui lui préfère MauroIcardi, Edinson Cavani n'a pas fini de manger son pain noir dans la capitale. Une situation qui pourrait l'inciter à plier bagage dans les prochains jours ?

Partir cet hiver ou attendre l'été prochain ?

Lié au PSG jusqu'en juin 2020, EdinsonCavani avait les idées claires pour son avenir. Comme le 10 Sport vous l'a révélé ces derniers mois, le Matador n'avait nullement l'intention de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver et voulait attendre la fin de son contrat pour rejoindre librement un autre club. Cependant son faible temps de jeu dans la capitale et le forcing de DiegoSimeone pourrait l'amener à revoir son avis selon Sky Sport, qui affirme que Cavani serait prêt à rejoindre les Colchoneros dès janvier. Reste à voir maintenant si l'Atlético de Madrid parviendra à financer l'opération, ce qui n'est pas encore gagné comme l'expliquait Fred Hermel sur RMC : « On sait très bien que Cavani est un joueur Simeone compatible. C’est un joueur qui a toujours intéressé l’entraineur argentin, il fut même un temps où c’était Diego Godin qui était chargé de nouer les contacts. Diego Simeone a également souvent parlé avec Edinson Cavani, même avant qu’il vienne au PSG. Mais l’Atletico a un problème : la DNCG espagnole fait qu’ils ne peuvent pas sortir du rang. Il faut absolument qu’ils vendent pour pouvoir acheter. Même s’il ne lui reste que six mois de contrat, le PSG va demander de l’argent. Il y a aussi la question du salaire de Cavani. Il a un gros salaire, et il y a également de gros salaires du côté de Madrid, en commençant par Diego Simeone qui touche 21 millions net ».

Articles liés