Mercato - PSG : Kylian Mbappé lâche des précisions sur son avenir !
Hadrien Grenier

Alors que Kylian Mbappé fait fréquemment l’objet de critiques en raison de son attitude parfois jugée prétentieuse, on pourrait penser que cela le pousserait à vouloir quitter la Ligue 1 et le PSG. Cependant, l’international français a balayé cette possibilité pour un futur proche.

Arrivé en au PSG à l’été 2018 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a depuis changé de statut, passant de celui d’un jeune extrêmement prometteur à l’un des meilleurs attaquants au monde. Néanmoins, son immense talent reconnu par tous ne préserve pas le joueur de 21 ans des critiques, et tout particulièrement sur son attitude jugée parfois hautaine et l’accusant d’avoir pris la grosse tête ces derniers mois. De là à pousser Kylian Mbappé à quitter le PSG et la Ligue 1 afin d’évoluer dans un autre climat alors que le Real Madrid lui ferait les yeux doux ? D’après l’international français, cette option ne serait pas à envisager. En effet, le Champion du Monde 2018 a clamé sa volonté de marquer l’histoire du championnat français avec le PSG lors d’un entretien accordé à France Football, admettant qu’évoluer dans un autre pays ne l’immuniserait contre les critiques.

« J’ai surtout très envie de marquer l’histoire de mon club »

« J’essaie de passer au-dessus de ce climat parfois pesant qui consiste à toujours chercher la petite bête, même quand tout va bien. Mais, parfois, quand c’est trop injuste, j’avoue ne pas trop comprendre. On gagne 5-0 mais on va mettre en avant le petit détail qui a cloché plutôt que d’insister sur tout le reste. Ça fait soi-disant partie du job mais c’est fatiguant, je ne vais pas le cacher. Est-ce que je serais plus tranquille en Espagne ou en Angleterre ? Ce serait sans doute d’autres difficultés... Mais, pour l’instant, j’ai surtout très envie de marquer l’histoire de mon club. Et de continuer à m’éclater sur toutes les pelouses de France. Je suis désormais sifflé lors des matches à l’extérieur mais c’est normal, ça fait partie du petit jeu de la déstabilisation. Une fois les matches terminés, je vois tous ceux qui viennent me saluer ou me demander un autographe. Et là, il n’y a plus de sifflet », a expliqué Kylian Mbappé.

Articles liés