Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Cavani partant au mercato d'hiver ? La réponse

Certains médias espagnols affirment aujourd'hui que l'Atletico Madrid pourrait tenter d'arracher Cavani en janvier. Que faut-il en penser ?

Dans son édition du jour, le quotidien sportif espagnol AS affirme que l'Atletico Madrid vise Edinson Cavani et qu'il pourrait tenter de l'attirer dès le mois de janvier. Diego Simeone souhaiterait en effet un renfort de gros calibre au poste d'avant-centre au mercato d'hiver, et il aurait ciblé Cavani. L'Atletico Madrid pourrait donc transmettre une offre de transfert au PSG. Que faut-il en penser ?

Cavani n'a jamais changé son cap

Il est clair que Diego Simeone a toujours été un farouche partisan du profil de Cavani. Le technicien argentin a plusieurs fois tenté de l'attirer ces dernières années. Il apparaît donc logique qu'il revienne sur le dossier alors que le buteur uruguayen est libre en juin. En revanche, l'hypothèse d'une offensive au mercato hivernal apparaît plus improbable. En effet, Cavani a toujours été clair sur ses intentions : aller au bout de son contrat avec le PSG pour signer libre un dernier contrat XXL dans son futur club. Il est peu probable qu'il change son fusil d'épaule à six mois de la fin de son contrat, alors qu'il pourra réglementairement caler un accord contractuel avec son futur club à partir du 1er janvier pour une signature libre en juin. Si l'Atletico Madrid lance une offensive en janvier pour Cavani, cela sera probablement plus dans l'optique d'un accord contractuel pour le mois de juin.

A.H.

Articles liés