Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Doha a déjà pris sa décision pour Kylian Mbappé !

Même si Kylian Mbappé officialise ses envies de départs après l'Euro, les dirigeants parisiens n'auraient pas l'intention de négocier avec le Real Madrid et de le vendre lors du mercato estival.

Kylian Mbappé n’a pas levé tous les doutes sur son avenir au PSG. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club parisien, le joueur n’a toujours pas prolongé son bail et se questionne toujours sur son avenir. « Je n’ai pas forcément besoin d’aller vite. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu’il s’agit du meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse » a-t-il confié dans les colonnes de France Football. Une déclaration loin d’être anodine, alors que Mbappé voudrait obtenir des garanties sportives de la part de ses dirigeants et que le Real Madrid continue de le courtiser.

Le PSG veut le garder même s'il ne prolonge pas 

Comme indiqué par des sources proches du dossier, qui ont participé aux négociations entre le Real Madrid et l’entourage de Kylian Mbappé, à As, le club espagnol espère que le joueur annoncera clairement à ses dirigeants qu’il souhaite quitter le PSG cet été. Mais même si Mbappé officialise ses envies de départ, l’opération paraît compliquée. Selon le média ibérique, les responsables parisiens souhaitent le conserver la saison prochaine, et ce même s’il ne prolonge pas son contrat. Alors que la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar, le PSG pourrait prendre le risque de le garder et de le perdre gratuitement l’année prochaine. Interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé par L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait d’ailleurs lâché un message clair : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien ».

Articles liés