Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il miser sur Lewandowski pour la succession de Mbappé ?

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé reste incertain, le PSG serait toujours intéressé par Robert Lewandowski. L’attaquant idéal pour faire oublier l’international français ?

Au PSG, on attend toujours de connaître la décision de Kylian Mbappé pour son avenir. Même si Nasser Al-Khelaïfi a assuré que l’international français ne bougerait pas, ce dernier n’a toujours pas pris la parole pour se prononcer clairement sur sa situation. « Je n’ai pas forcément besoin d’aller vite. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu’il s’agit du meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse », explique-t-il ce samedi dans un entretien accordé à France Football. Pourtant, le temps presse pour le PSG, qui serait dans l’obligation de se mettre à la recherche d’une nouvelle pointure pour remplacer Kylian Mbappé en attaque si le Bondynois venait à partir. Et Leonardo aurait déjà quelques idées.

Lewandowski, le joueur idéal pour oublier Mbappé ?

Il y a quelques semaines, ESPN annonçait que le PSG suivait attentivement la situation de Robert Lewandowski, qui pourrait être tenté par un départ du Bayern Munich. Ce vendredi, le quotidien AS a précisé que l’intérêt du PSG était encore d’actualité pour l’attaquant polonais, toujours en pleine réussite du haut de ses 32 ans. Cette saison, Lewandowski a inscrit 48 buts en 40 apparitions, et son influence dans le jeu du Bayern Munich reste énorme, un renfort qui pourrait alors faire digérer plus facilement un éventuel départ de Mbappé du PSG. Cependant, d’autres pistes prestigieuses seraient d’actualité dans la capitale. Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone tandis que Cristiano Ronaldo ne verrait pas d’un mauvais oeil un départ de la Juventus. De son côté, Mauricio Pochettino rêverait d’accueillir Harry Kane, son ancien joueur à Tottenham. L’idée d’une offensive pour Erling Haaland n’est pas à exclure non plus, tant le Norvégien s’est montré impressionnant à Dortmund.

Alors selon vous, Leonardo doit-il miser sur Lewandowski pour la succession de Mbappé ? À vos votes !

Articles liés