En Espagne, certains médias évoquent une possibilité de départ de Karim Benzema au PSG en cas de signature du duo Mbappe-Haaland. Que faut-il en penser ? Analyse.
Selon certains médias espagnols, l’arrivée programmée du duo Mbappe-Haaland, à laquelle s’ajoute la prolongation de Vinicius Jr, pourrait provoquer le départ en fin de saison de Karim Benzema, et ouvrir en grand une opportunité pour le PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappe. Que faut-il en penser ?
L’attitude du Real démontre l’inverse
A l’analyse, cela apparaît hautement improbable. Non seulement, il serait surprenant que Benzema ait l’intention de quitter le Real Madrid l’année où Mbappe y signe, mais l’attitude du club merengue démontre qu’il ne programme en aucun cas un transfert de l’attaquant tricolore l’été prochain. En effet, pour financer le double deal Mbappe-Haaland, le Real planche sur le départ de six joueurs, Isco-Bale-Marcelo en fin de contrat, ainsi que Hazard, Jovic et Vallejo, mais à aucun moment, le sujet Benzema n’est évoqué. Sauf improbable revirement, il ne devrait pas y avoir de mouvement pour Karim Benzema l’été prochain.