Mercato - PSG : Dans ces deux dossiers, Leonardo est très mal embarqué !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG a été annoncé sur les traces de Kalidou Koulibaly et de Christian Eriksen, tout indique que le club de la capitale risque de n’avoir d’autres choix que de revoir ses plans. Et pour cause, les deux joueurs ont quelque peu fermé la porte à une possible arrivée dans la capitale française.

Si la fenêtre estivale des transferts 2020 s'est achevée le 5 octobre dernier, le travail de Leonardo est loin d’être terminé pour autant. En effet, le directeur sportif du PSG doit dès maintenant plancher sur le mercato hivernal à venir. Une fois encore, l’Italo-brésilien risque de devoir travailler au coeur d’un contexte financier des plus complexes en raison de l’impact économique de la pandémie de Covid-19. Le PSG va subir la deuxième vague de celle-ci de plein fouet dans la mesure où il disputera ses futures rencontres au Parc des Princes à huis clos au moins jusqu’au 1er décembre, un deuxième confinement de la population ayant été instauré en France par le Gouvernement. Le club de la capitale va ainsi de nouveau perdre nombreux revenus. Par conséquent, Leonardo devra une nouvelle fois devoir se montrer créatif cet hiver s’il souhaite renforcer l’effectif du PSG. Et un coup dur vient maintenant s’ajouter à ce climat complexe, à savoir que deux joueurs annoncés sur les tablettes parisiennes ont tous deux indirectement fermés la porte à une arrivée à Paris prochainement.

Kalidou Koulibaly ne veut pas quitter le Napoli !

Le premier d’entre-eux n’est nul autre que Kalidou Koulibaly. Alors que le PSG était annoncé comme étant à la recherche d’un nouveau défenseur central destiné à prendre la succession de Thiago Silva cet été, le joueur du Napoli a vu son nom être lié au club parisien à plusieurs reprises. Mais bien qu’il était également annoncé dans le viseur de Manchester City, le Sénégalais est finalement resté à Naples. Et visiblement, il ne souhaite pas en partir de sitôt. En effet, interrogé par Sky Sport ce jeudi soir, Kalidou Koulibaly a confirmé qu’il avait été très sollicité cet été. Pour autant, le joueur de 29 ans a clamé tout son bonheur d’évoluer au Napoli. « Si je songe à prendre ma retraite ici ? Oui, j'aime Naples et Naples m'aime. Et c'est l'important. J'ai encore trois ans de contrat et je reste calme. Les équipes me sollicitent, mais je suis toujours là. Je suis très attaché à ce maillot, je veux le mouiller pour les fans. Je suis impliqué à 100% dans ce projet », a-t-il confié. Le PSG est donc fixé dans ce dossier et risque donc de n’avoir d’autres choix que de se concentrer sur d’autres cibles afin de renforcer sa charnière centrale.

Christian Eriksen prêt à faire un choix surprenant pour son avenir ?

Mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, un autre joueur annoncé comme étant suivi par Leonardo a lui-aussi fermé la porte au PSG, à savoir Christian Eriksen. Peu utilisé par Antonio Conte à l’Inter, le Danois arrivé chez les Nerazzurri l’hiver dernier en provenance de Tottenham pourrait déjà s’en aller au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts. Les dirigeants du club lombard ne seraient pas fermés à cette possibilité, et le PSG a été annoncé comme l’un des possibles point de chute du milieu offensif de 28 ans après avoir déjà vu son nom lui être lié cet été. Toutefois, Christian Eriksen pourrait contre toute attente tourner le dos à toutes les sollicitations de grands clubs pour privilégier un come-back au Danemark. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre à l’occasion d’un entretien accordé à la Fédération danoise de football en ouvrant la porte à un retour dans son club formateur, l’Odense Boldklub. « Je ne l'exclus pas. Après tout, nous avons aussi acheté une maison à Odense maintenant, donc je pense que notre base familiale sera Odense plus tard. Alors je pourrais même me retrouver là-bas s'ils veulent de moi », a expliqué Christian Eriksen. Reste maintenant à savoir si le PSG parviendra à inverser la vapeur dans ce dossier au cours des prochaines semaines, mais il semble clair que là-aussi, la tâche de Leonardo s’annonce des plus complexes.

Articles liés