En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait alerté le PSG, qui verrait d'un bon oeil l'idée de boucler un nouveau coup XXL à 0€. Toutefois, le numéro 7 du Barça insisterait en interne pour prolonger avec le Barça.
Lors de l'été 2017, le FC Barcelone a décidé de miser sur Ousmane Dembélé pour oublier Neymar, parti au PSG. Mais alors que le champion du monde français a enchainé les problèmes de blessure ces dernières saisons, le Barça ne l'a jamais prolongé. Un choix qu'il peut regretter amèrement, parce qu'Ousmane Dembélé risque de partir librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin. D'autant que le PSG serait en embuscade pour réaliser un énorme coup à 0€ avec le numéro 7 du Barça. Toutefois, le club emmené par Xavi a de grandes raisons de rester confiant sur ce dossier, puisqu'Ousmane Dembélé afficherait son désir de prolonger en interne.
Ousmane Dembélé et le Barça font le maximum pour prolonger
Désireux de prolonger avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait fixé ses conditions à Xavi. Selon les informations de Mundo Deportivo, le numéro 7 du Barça aimerait que sa direction lui fasse une offre avec une formule « créative ». Conscient des difficultés financières du FC Barcelone, Ousmane Dembélé serait prêt à rempiler en cas de salaire revue à la baisse la première année, mais augmenté progressivement au fil des saisons, ou si on lui proposait un contrat de courte durée.
Ousmane Dembélé n'a pas acté son départ et insiste pour rester à Barcelone
Par ailleurs, Mundo Deportivo a apporté d'autres précisions sur la situation d'Ousmane Dembélé qui n'arrangent pas les affaires du PSG. En effet, lors de la dernière réunion entre le Barça et le clan Dembélé, la situation aurait été très compliquée, puisque le club catalan n'aurait pas la capacité de rivaliser avec les autres offres reçues par le joueur. Toutefois, les deux parties auraient la volonté d'explorer toutes les possibilités pour continuer leur aventure ensemble. D'ailleurs, les deux camps auraient amélioré leur relation et auraient désormais une confiance mutuelle. Comme l'a indiqué le média espagnol, le FC Barcelone estimerait aujourd'hui qu'Ousmane Dembélé n'a rien signé ailleurs vu son attitude et son insistance pour rester. De son côté, le champion du monde français serait bien conscient que le Barça ne peut pas lui offrir la même chose que ses prétendants européens. Malgré tout, son agent aurait tout de même fait savoir qu'il ne comptait en aucun cas descendre en dessous d'un certain montant pour prolonger. Le PSG est prévenu.