Mercato : PSG, Real Madrid... Une tendance claire se dessine dans le feuilleton Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Erling Haaland aurait pris la décision de quitter le Borussia Dortmund et devrait le faire savoir à ses dirigeants dans les prochaines semaines. Courtisé par le PSG, le joueur aurait une préférence pour le championnat espagnol.

Le prochain mercato estival sera passionnant à suivre. Notamment parce que plusieurs grandes stars n’ont toujours pas prolongé leur contrat avec leur club respectif comme Paul Pogba (Manchester United) ou encore Kylian Mbappé (PSG). D’autres ont l’intention d’aller voit ailleurs et de changer d’air. C’est notamment le cas d’Erling Haaland. Bien que sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024, l’international norvégien devrait quitter le club allemand à la fin de la saison comme l’avait laissé entendre son agent en décembre dernier. « Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. (…) C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges. Et bien sûr, c'est aussi une question d'alternative. Vous ne changez que lorsque vous avez une meilleure alternative » avait confié Mino Raiola dans un entretien accordé à Sport 1. La tendance a, depuis, été confirmée par plusieurs médias à l’étranger, mais aussi en France.

Haaland prêt à quitter le BVB cet été

Ce mercredi, L’Equipe confirme les envies de départ d’Erling Haaland. Agé de 21 ans, l’international norvégien a été fortement déçu par la première partie de saison réalisée par son équipe. Eliminé en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a été reversé en Ligue Europa. Blessé, Erling Haaland a observé des tribunes les mauvaises prestations de sa formation, qui commence à devenir trop petite pour lui. Pour l’heure, le prodige n’aurait toujours pas évoqué de départ avec ses dirigeants. L'équipe allemande n'aurait d'ailleurs pas abandonné l'idée de prolonger et serait prête à lui verser un salaire annuel de 16M€. Toutefois, les responsables ne sont pas naïfs et sont conscients de la situation. Directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke aurait demandé à Haaland de lui apporter une réponse définitive avant la fin du mois de février afin qu’il ait le temps de préparer sa succession. Le quotidien sportif évoque le nom de Karim Adeyemi (RB Salzbourg) pour le remplacer.

Un club se détache dans ce dossier

La situation pourrait donc vite se décanter dans ce dossier Erling Haaland. Les plus grands clubs européens restent aux aguets et observeraient la situation de près. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité dès le 25 août dernier, le PSG souhaite le recruter en cas de départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison. De son côté, la Cuatro a évoqué un pacte entre Mino Raiola et Joan Laporta, mais L’Equipe indique que le FC Barcelone n’aura pas les moyens de recruter Haaland cet été. En effet, entre le prix de la clause libératoire, le salaire du joueur et les nombreuses commissions, il faudra compter environ 300M€. En réalité, seuls quatre clubs ont les capacités de dépenser cette somme : le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le PSG. Mais natif de Leeds, Erling Haaland aurait fait son choix. Selon El Chiringuito, l’attaquant voudrait évoluer au sein du championnat espagnol. La seule piste crédible reste donc celle du Real Madrid. Une destination qui a les faveurs d’Alf-Inge Haaland, père du joueur et pourtant ancien de Manchester City. Pour le PSG, l’affaire semble mal embarquée.

Articles liés