Mercato - PSG : Coronavirus, vaccin… Le dossier Mbappé totalement relancé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, une annonce a été faite concernant une grande avancée pour un vaccin contre le coronavirus. Une bonne nouvelle pour le monde entier, mais aussi pour le Real Madrid avec Kylian Mbappé. Explications.

Le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé et pourtant, les rumeurs ne cessent de se multiplier. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, le Français refuserait toutefois de prolonger, malgré les tentatives de Leonardo, afin de faciliter son départ vers le Real Madrid à l’été 2021. Cela fait d’ailleurs plusieurs mois que la Casa Blanca attend l’arrivée du champion du monde. Initialement prévue pour le dernier mercato estival, l’offensive pour Mbappé a finalement été remise à plus tard pour les Merengue, dont les plans ont été chamboulés par le coronavirus. Toutefois, la pandémie est loin d’être endiguée, ce qui pourrait à nouveau compliquer les plans du Real Madrid, à moins que…

Un vaccin qui redonne espoir au Real Madrid ?

Dernièrement, le laboratoire Pfizer a annoncé une grande avancée en vue d’une vaccin contre le coronavirus. Et à en croire les informations de Ok Diario, cela pourrait être également une très grande nouvelle pour le Real Madrid dans ce dossier Kylian Mbappé. En effet, comme l’explique le média espagnol, avec ce possible vaccin, la situation pourrait donc reprendre un semblant de normalité dans les mois à venir et cela pourrait permettre à la Casa Blanca de voir ses revenus augmenter, que ce soit avec la billetterie ou encore le marketing. Une rentrée d’argent qui serait essentielle pour faire venir Mbappé, puisque si la situation venait à rester comme cela encore plusieurs mois, l’opération serait grandement compromise.

Articles liés