Vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu a reconnu que son club était dans l'incapacité de prolonger le contrat de Lionel Messi.
En grande difficulté financière, le FC Barcelone a espéré jusqu’au bout dans le dossier Lionel Messi. Le club catalan souhaitait vendre des joueurs et alléger sa masse salariale afin de pouvoir conserver la star argentine. Mais finalement, après des semaines de discussions, Joan Laporta a décidé de jeter l’éponge et de laisser filer la Pulga. Peu de temps après avoir fait ses adieux au FC Barcelone, Lionel Messi a trouvé un accord avec le PSG et s’est rendu en France afin d’ouvrir une nouvelle page dans sa carrière.
« C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre »
Vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu a évoqué la situation financière de son équipe et est revenu sur la non-prolongation de Lionel Messi. « C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle ne s'intégrait pas dans la structure économique. Le contrat CVC ? Oui, mais c'était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter de la part du secteur économique. Cela mettait l'institution en danger et le président a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Il a pris la bonne décision » a-t-il confié dans un entretien accordé à Sport.