Mercato - PSG : La dernière recrue de Campos se lâche sur son intégration
Pierrick Levallet

Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Carlos Soler est le dernier joueur a avoir intégré l’effectif de Christophe Galtier cet été. D’ailleurs, le milieu de terrain de 25 ans s’est livré en détail sur son arrivée au PSG. Si certains joueurs ont facilité son intégration, Carlos Soler confirme néanmoins faire de grands efforts pour s’adapter au plus vite.

Dans les ultimes heures du mercato, Luis Campos a bouclé l’arrivée de Carlos Soler au PSG. Milieu de terrain polyvalent, l’Espagnol peut aussi évoluer sur les ailes et apporte donc une solution supplémentaire à Christophe Galtier dans le secteur offensif. Dernière recrue de Luis CamposCarlos Soler a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs sur la plus grande scène européenne face à la Juventus.

«Je suis arrivé dans un grand club, au sommet de l'Europe»

Et dans un entretien accordé à l’agence EFE, l’ancien du FC Valence s’est livré en détail sur son intégration dans le groupe du PSG. « Mes débuts avec le PSG ? Ces deux semaines ont été très bonnes. J'ai rencontré des gens extraordinaires, qui m'aident pour tout, pour les déplacements entre l'hôtel et l'entraînement (je suis toujours à la recherche d'une maison). Je suis très heureux. Et puis, jouer ici (il désigne les tribunes) au Parc des Princes avec les supporters, les ultras, c'est magnifique. J'ai fait mes débuts contre la Juventus (j'ai joué six minutes le 5 septembre) et l'ambiance était super sympa. Je suis arrivé dans un grand club, au sommet de l'Europe, qui aspire à tout » a-t-il expliqué.

«Je suis déjà en train d'apprendre le français pour pouvoir mieux m'identifier»

Carlos Soler a ensuite confirmé que les Espagnols déjà présents dans l’effectif ont facilité son arrivée à Paris : « Je connais Fabián (Ruiz) des moins de 21 ans. J'ai joué avec Pablo (Sarabia) dans l'équipe nationale. Avec Juan (Bernat), j'étais à Valence. Cette adaptation est plus facile avec les Espagnols au sein du club et avec ceux qui comprennent l'espagnol. Mais comme j'aime apprendre, je suis déjà en train d'apprendre le français pour pouvoir mieux m'identifier. » Carlos Soler entend bien faire des efforts pour s’adapter à sa nouvelle vie, lui qui n’a eu droit qu’à des petits bouts de matchs depuis son arrivée au PSG pour l'instant.

Articles liés