Transferts - PSG : Luis Campos doit gérer 5 dossiers chauds sur le mercato
La rédaction

Arrivé cet été au PSG, Luis Campos s'est imposé comme l'homme fort de la direction sportive parisienne. Après un mercato qu'il juge raté, le conseiller sportif portugais a encore du pain sur le planche. En effet, il doit régler les situations contractuelles de Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Lionel Messi.

Le mercato vient de fermer ses portes mais Luis Campos a encore du travail. Après avoir recruté Vitinha, Hugo Ekitike, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Nordi Mukiele et Renato Sanches, le Portugais doit s'occuper des prolongations de contrat de 5 cadres du PSG, et pas des moindres. Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Lionel Messi ne sont pas encore fixés pour leur avenir.

Un énorme chantier en défense

La plus grande partie du travail qui attend Luis Campos réside dans le secteur défensif. En effet, les trois titulaires en défense centrale arrivent en fin de contrat. Pour Sergio Ramos, son bail avec le PSG prendra fin à l'issue de la saison tandis que pour ses coéquipiers Marquinhos et Presnel Kimpembe ce sera en juin 2024. Selon RMC Sport et L’Equipe, le PSG veut prolonger Sergio Ramos bien que les négociations paraissent délicates. De son côté, Marquinhos aimerait poursuivre l'aventure au PSG et les dirigeants auraient entamé des premières discussions comme le rapporte L'Equipe. De son côté, Presnel Kimpembe s'interroge encore sur le projet sportif du club.

Verratti veut rester

Véritable taulier du PSG au milieu de terrain, Marco Verratti aimerait prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2024. L'Equipe révèle que le club de la capitale aurait débuté les négociations avec l'Italien dès son retour de vacances cet été. Verratti se sent bien au PSG et il est très attaché à la ville.

Que faire avec Lionel Messi ?

Comme pour Sergio Ramos, Luis Campos devra se montrer patient avec Lionel Messi. En effet, RMC Sport et L'Equipe s'accordent sur le fait que le PSG souhaite prolonger le contrat de La Pulga. Or, Messi s'occupera de son avenir une fois la Coupe du monde terminée. La volonté de Luis Campos est claire : « Je suis très content avec Messi. Je lui ai demandé s’il pouvait rester durant trois ans.» 

Articles liés