Mercato - PSG : Cette pépite de Pochettino s'enflamme après sa signature !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grand espoir du PSG, El Chadaille Bitshiabu a signé son premier contrat professionnel avec le club parisien. Le joueur de 16 ans a eu du mal à cacher sa fierté.

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour le PSG. Le club parisien parvient à enrôler de grandes stars, mais a le plus grand mal à conserver ses pépites issues du centre de formation. Cet été plusieurs joueurs ont encore quitté la capitale, à la recherche de temps de jeu, à l’instar de Daniel Labila ou d‘Abdoulaye Kamara. Malgré ces échecs, les dirigeants parisiens ont réussi un gros coup ce jeudi. Approché par Manchester City et le Real Madrid par le passé, El Chadaille Bitshiabu a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Agé seulement de 16 ans, le défenseur central est désormais lié au club parisien jusqu’en 2024.

« C'est une immense fierté pour moi »

Interrogé sur cette signature, le joueur a eu du mal à cacher sa fierté et a évoqué ses ambitions. « Je ressens une énorme joie. C'est mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Je suis très content. Le Paris Saint-Germain est mon club formateur, c'est donc une immense fierté pour moi. Cela montre la confiance que le club a en moi. Je suis très content. Après, ce n'est que le début et j'espère à l'avenir continuer à franchir les étapes. Ce club est ma famille ! J'ai grandi avec lui. Je serai toujours parisien. Sur le plan personnel, de jouer le plus de matches possibles, et d'aider l'équipe au maximum. Et sur le plan collectif, de remporter tous les titres possibles » a confié El Chadaille Bitshiabu sur le site officiel du club.

Articles liés