Actuellement prêté au Sporting Portugal, Pablo Sarabia a vu son entraîneur se prononcer sur la possibilité qu’il reste plus longtemps que prévu à Lisbonne.
Excellent avec le FC Séville, Pablo Sarabia n’a toutefois jamais réussi à s’imposer au PSG. Et finalement, la terrible concurrence en attaque aura eu raison de l’Espagnol. Lors du dernier mercato estival, tandis que Nuno Mendes a posé ses valises au PSG, Sarabia a lui fait le chemin inverse en étant prêté au Sporting Portugal. Un choix payant pour l’ailier qui rayonne du côté de Lisbonne, totalisant cette saison 15 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le club portugais.
« On ne connaît pas l’avenir, mais on connaît la réalité »
Bien que le Sporting Portugal ne dispose pas d’option d’achat pour Pablo Sarabia, le club lisboète aimerait bien conservé le joueur prêté par le PSG. Toutefois, cela s’annonce compliqué. Dans des propos rapportés par Trivela, Ruben Amorim, entraîneur du Sporting, a expliqué à propos de l’avenir de Sarabia : « Nous avons des limites à ne pas dépasser. C’est la même situation que João Mario l’an passé. On ne connaît pas l’avenir, mais on connaît la réalité. La nôtre est complètement différente de celle des plus grands clubs ».