Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage lourd de sens sur un retour de Guardiola au Barça !

Ancien joueur du FC Barcelone, Rivaldo s’est prononcé sur un possible retour de Pep Guardiola en Catalogne. Et pour le Brésilien, cela dépendra essentiellement des performances de Quique Setién cette saison.

« Personnellement, quoi qu'il arrive, je serai ici la saison prochaine. Si le club ne me limoge pas - cela peut arriver - je resterai ici à 100%, plus que jamais » a déclaré Pep Guardiola au micro de Sky Sports. Il faut dire que les rumeurs sur l’avenir du technicien se sont amplifiées ces derniers jours. En effet, l’UEFA a décidé d'exclure Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons ce qui pourrait pousser plusieurs mancuniens à quitter le club. Alors que le 10 Sport vous a révélé en exclusivité que le PSG souhaite recruter Xavi qui voudrait former un tandem avec Pep Guardiola, des rumeurs sur un possible retour de l’entraîneur espagnol au FC Barcelone sont apparues. Et à en croire Rivaldo, cela pourrait bien intervenir notamment en cas de mauvais résultats cette saison.

« Si l’équipe ne répond pas aux attentes alors... »

« Ce serait une grande opportunité pour la saison prochaine, mais cela dépend aussi de ce que le FC Barcelone fera jusqu'à la fin de la saison. Si Setién parvient à remporter la Ligue des champions et fait une solide campagne en Liga, il n'y aura pas de raison de changer d'entraîneur. Mais si l'équipe ne répond pas aux attentes et que cela génère un malaise, alors peut-être y’aura une réelle opportunité pour Guardiola de revenir dans le club où il a obtenu plus de succès » a déclaré Rivaldo dans sa chronique à Betfair.

Articles liés