Mercato - PSG : Cette incroyable sortie sur Donnarumma !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, Gianluigi Donnarumma ne mérite toutefois pas ce qui lui arrive selon Cristiano Ruiu, journaliste italien.

Gianluigi Donnarumma traverse une période compliquée. Amené à partager le temps de jeu dans le buts du PSG avec Keylor Navas, le portier italien a été coupable d'une erreur qui a précipité l'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais l'ancien Milanais est également pointé du doigt en Italie après le but encaisser contre la Macédoine du Nord à la 92e minute de la demi-finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde. Cristiano Ruiu, journaliste pour Calciomercato, tient à défendre Gianluigi Donnarumma qui, il y a moins d'un an, permettait à l'Italie de remporter l'Euro.

«Comme s'il était coupable de tout, même du Covid et de la guerre en Ukraine»

« Ces derniers mois, j'ai vu des gens applaudir chaque fois que Donnarumma était sur le banc du PSG au profit de Keylor Navas, j'ai vu des gens célébrer l'élimination des Français contre le Real Madrid comme si c'était la finale du Mondial à Berlin en 2006. Quelle tristesse. Certes, Gigio "dort" sur le tir du joueur macédonien de l'extérieur de la surface, mais n'est-il pas étrange d'arriver à la 92e sur ce score de 0 à 0 ? Donnarumma est sûrement léger dans le contact avec Benzema au Bernabeu, mais pour toute autre équipe et pour tout autre gardien de but, il y aurait eu un scandale et la logique d'un autre arbitrage pro-Madrid. Mais non. Tout sur Donnarumma. Comme s'il était coupable de tout, même du Covid et de la guerre en Ukraine. Alors je le demande, qu'est-ce que Donnarumma a fait de mal au cours des 12 derniers mois (...) Il a choisi, en tant que professionnel, d'aller dans l'un des clubs les plus riches du football actuel qui chaque année tente de de remporter la Ligue des champions. Globalement, il a fait la même chose que les meilleurs joueurs des années 80, 90 et 2000, lesquels choisissaient de venir à Milan ou dans d'autres équipes italiennes, alors que le championnat italien était le plus riche et le plus compétitif du monde (...) Après cela, Donnarumma était le seul représentant des Rossoneri lors de l'Euro 2020. Il a été récompensé comme le meilleur joueur du tournoi, ce qui est unique pour un gardien de but. Il a entraîné l'Italie vers la victoire du titre en sauvant les tirs au but contre l'Espagne et l'Angleterre, car rappelons que l'Italie, dans les 120 minutes, n'a remporté ni la demi-finale ni la finale. Le tout à 22 ans. À cet âge, Buffon jouait encore pour Parme et n'était même pas titulaire dans l'équipe nationale (...) Donnarumma passe comme un con après avoir sauvé les tirs au but en demi-finale et en finale ? Même Buffon n'a pas sauvé même un penalty lors de la finale du Mondial 2006. Mais Donnarumma a été qualifié d'escroc. Et ça doit forcément passer comme tel... », lance le journaliste italien.

Articles liés