Alors que les relations entre le PSG et le Real Madrid sont glaciales, les deux clubs pourraient bien se retrouver en concurrence sur de nombreux dossiers l'été prochain.
D'abord excellentes, les relations entre le PSG et le Real Madrid sont très désormais très froides comme l'expliquait Nasser Al-Khelaïfi récemment. « Je ne vais pas le cacher, tout le monde le sait. Nous n'avons presque pas de relation. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé », a expliqué le président du PSG, au micro de Canal+. « Nous avons des avis, une mentalité et des objectifs très différents. Je crois en un football accessible à tous, du plus petit au plus gros club. C'est ce en quoi je crois, et ils ne pensent pas pareil ». En cause, le projet Super League, mais pas seulement.
Plusieurs pistes en commun
Mais ce n'est pas tout. Et pour cause, le cas Mbappé crée également des tensions puisque le Real Madrid ne digère pas que le PSG ait repoussé des offres allant jusqu'à 180M€ pour un joueur qui entrait dans sa dernière année de contrat, tandis que les Parisiens voient d'un très mauvais œil les discussions entre Kylian Mbappé et le club merengue. D'autre part, le PSG et le Real Madrid sont également en concurrence pour Erling Haaland et Robert Lewandowski tandis que dernièrement, Aurélien Tchouaméni semble également être au cœur d'une énorme bataille entre les deux clubs. Les relations entre le PSG et le Real Madrid ne sont donc pas près de s'assainir.