Mercato - PSG : Cette destination qui plairait bien à Edinson Cavani…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, l’Atlético de Madrid avait peu apprécié le comportement du clan Cavani suite au transfert avorté de l’attaquant du PSG. De quoi enterrer l’idée d’une arrivée du Matador chez les Colchoneros ? Pas sûr…

Au contraire du dernier mercato hivernal, Edinson Cavani quittera bien le PSG cet été, arrivant au terme de son contrat. Après avoir manqué le coche en janvier, l’Atlético de Madrid pourrait cette fois rafler la mise. Les Colchoneros avaient d’ailleurs gardé cet échec en travers de la gorge à la clôture du mercato estival. En effet, Enrique Cerezo n’avait pas hésité à s’en prendre au clan Cavani, lâchant : « La relation que certains joueurs entretiennent avec leurs représentants et leurs proches est scandaleuse. (…) Un jour, je dirai pourquoi Cavani n'est pas venu à l'Atletico et quand je le dirai, les gens me donneront raison ». Des remarques pas vraiment appréciées par l’entourage du Matador, qui ne fermerait pas pour autant les portes à une collaboration avec Diego Simeone chez les Colchoneros.

Cette fois c’est la bonne ?

Selon les informations d’El Chiringuito, un transfert d’Edinson Cavani à l’Atlético de Madrid serait toujours d’actualité. Du moins dans l’esprit des proches du Matador. En effet, malgré l’accrochage avec Enrique Cerezo l’hiver dernier, le clan Cavani verrait toujours d’un bon oeil cette aventure chez les Colchoneros. Pour autant, comme le précise le média ibérique, le club madrilène n’aurait toujours pas renoué le contact. Dans le même temps, l’Inter Milan mettrait notamment la pression pour attirer le buteur du PSG. Néanmoins, que ce soit au club lombard ou aux autres équipes intéressées, Edinson Cavani réclamerait plus de temps pour se décider. De quoi donc laisser encore une chance à l’Atlético de Madrid qui pourrait, cette fois, bel et bien récupérer l’attaquant uruguayen.

Articles liés