Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette annonce fracassante sur l'avenir de Mbappé en interne !

Régulièrement annoncé sur le départ, notamment vers le Real Madrid où il est la grande priorité, Kylian Mbappé ne devrait toutefois pas quitter le PSG. L’Émir du Qatar en personne s'opposerait fermement au départ du Champion du monde. 

L'avenir de Kylian Mbappé est l'un des dossiers sensibles du côté du Paris Saint-Germain. En effet, sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant français est l'objectif prioritaire du Real Madrid qui semble prêt à toutes les folies pour parvenir à ses fins, quitte à faire exploser le prix du transfert le plus cher de l'histoire, actuellement détenu par Neymar, recruté en 2017 pour 222M€ pour le PSG. Ces dernières semaines, les sommes les plus folles ont circulé allant de 300 à 400M€. Il faut dire que Kylian Mbappé est déjà très performant du haut de ses 21 ans et pourrait bien s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs du monde. En misant sur lui, le Real Madrid sait donc qu'il pourrait entrevoir sereinement son avenir pour les dix prochaines années. Mais encore faut-il convaincre le PSG.

«Mbappé restera, c'est une volonté de l’Émir»

Et c'est là que le bât blesse. En effet, le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment besoin d'argent et compte bien pouvoir compter sur Kylian Mbappé encore de nombreuses années. A tel point que selon les informations de L'Equipe, le club parisien a décidé de repousser toutes les offres qui se présenteraient, peu importe le montant. « Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, Mbappé restera, c'est une volonté de l’Émir », assure même un intime de Doha dans les colonnes de L'Equipe. Or, lorsque l'on connait la volonté du Qatar de conserver un joueur, on peut facilement imaginer que Kylian Mbappé ne bougera pas cet été au cœur forcément influencé par la crise du Covid-19. En revanche, si l'attaquant français venait à rester au PSG, il faudrait nécessairement envisager une prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2022. Sans quoi un départ deviendra difficilement évitable dans un an.

Articles liés