Les rumeurs se confirment. Kylian Mbappé serait effectivement proche de prolonger son contrat avec le PSG, malgré le démenti de sa mère ce jeudi.
Le Real Madrid ne cesse d'afficher son optimisme dans le dossier Kylian Mbappé. Le club espagnol prépare depuis plusieurs mois l'arrivée de l'international français, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin prochain. Mais ces dernières heures, ce feuilleton a pris un tournant inattendu. Le 10Sport.com avait évoqué dès le mois de mars les doutes du joueur quant à son avenir. Désireux de porter un jour le maillot du Real Madrid, Mbappé ne fermait pas la porte à une prolongation de courte durée avec le PSG. Une tendance qui a été confirmée par Le Parisien jeudi dernier. A en croire le quotidien, les dernières discussions avec l'entourage du joueur ont été très positives. Les proches du champion du monde auraient donné leur accord à Nasser Al-Khelaïfi pour une prolongation de deux ans, un salaire annuel de 50M€, mais aussi une prime de fidélité de 100M€. Une information immédiatement démentie pour la mère de l'ailier. « Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties » a confié Fayza Lamari sur les réseaux sociaux. Mais selon une autre source,Mbappé serait effectivement proche de s'engager avec le PSG.
Mbappé proche d'une prolongation ? La tendance se confirme
Journaliste français basé en Espagne, François David confirme les informations du Parisien et annonce, lui aussi, un accord de principe entre le PSG et Kylian Mbappé. « Il n'y a pas encore d'accord, mais Mbappé s'est rapproché du Qatar. Ils se sont mis d'accord sur le chiffre financier de 50 millions d'euros nets par an plus une prime de fidélité de 100 millions. Il n'y a toujours pas d'accord ou de signature, mais Kylian dit maintenant pourquoi pas. La question du fair-play financier et de la masse salariale, ne comptent pas pour Doha et l'UEFA ne va pas non plus aller contre le PSG. Le contrat est de deux saisons. Avec l'accord, Mbappé pourrait partir l'année prochaine ou l'année d'après. Le rêve de Mbappé est de jouer pour le Real Madrid, mais aussi de réussir avec le PSG. Il y a de l'optimisme. On sait à quoi ressemble le jeu et le marché. Peut-être que le Real Madrid s'est un peu endormi après l'accord de l'an dernier » a-t-il confié lors de l'émission El Larguero sur la Cadena Ser.
Mbappé demande des garanties au PSG
Mais avant de signer son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé voudrait obtenir des garanties de la part de ses responsables. « Mbappé veut voir des garanties. Être numéro 1 de l'équipe au-dessus de Neymar et Messi et savoir qui sera l'entraîneur » a confié François David. Pour le poste d'entraîneur, la priorité des dirigeants qataris est connue. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club parisien rêve d'accueillir Zinédine Zidane, qui profite d'une année sabbatique. Selon le journaliste, l'ancien coach du Real Madrid pourrait jouer un rôle important dans ce dossier Mbappé, mais il semble vouloir privilégier l'équipe de France : « Zidane, c'est le rêve du PSG pour convaincre Mbappé. Je ne veux pas être un trouble-fête, mais Zidane, c'est le rêve du Qatar. Mais c'est compliqué parce qu'il veut attendre l'équipe de France après la Coupe du monde. En France, on parle aussi de Thiago Motta et Joaquim Löw ». Difficile de savoir si ces noms seront au goût du joueur, qui pourrait annoncer sa décision dans les prochains jours, possiblement lors de la cérémonie des trophées UNFP. « Cela pourrait être la semaine prochaine lors des trophées de la Ligue 1, où il sera nommé meilleur joueur. Il fera un discours public où nous pensons qu'il peut dire quelque chose » a confié le journaliste. Mbappé a d'ailleurs demandé à son club d'assister à la cérémonie. Hasard ou pas ? Réponse dans huit jours.