Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG au début du mois d’août, l’international argentin serait déjà comme un poisson dans l’eau dans la capitale française et au sein de son nouveau vestiaire.
Au début du mois d’août, le Paris Saint-Germain a frappé l’un des plus grands coups de l’histoire du mercato en s’attachant les services de Lionel Messi. Profitant de son départ du FC Barcelone, qui n’était pas en mesure de prolonger son contrat en raison de sa masse salariale colossale, le club de la capitale lui a fait signer un contrat de deux ans assorti d’une troisième année optionnelle. Depuis, l’international argentin se fait petit à petit à sa nouvelle vie parisienne et prend ses marques au PSG. Il a d’ailleurs inscrit son premier but il y a un peu plus d’une semaine contre Manchester City après une belle combinaison avec Kylian Mbappé, son coéquipier d’attaque aux côtés de Neymar dans le trio baptisé MNM par les observateurs.
« Messi est enchanté par la ville »
Et en coulisses, Lionel Messi ne cacherait pas toute sa joie d’être présent au PSG et à Paris désormais, bien que cela représente un grand changement dans sa vie dans la mesure où il avait jusque-là passé l’intégralité de sa carrière au FC Barcelone. « Messi est enchanté par la ville, par les gens, par le club, par ses coéquipiers. Je l'ai vu assez heureux et confortable. J'ai été surpris de le voir si calme et serein après tant de folie », a expliqué le journaliste Florent Torchut dans un entretien accordé au média argentin TyC Sports. Plus encore, il a précisé que les présences de Leandro Paredes, Neymar et Angel Di Maria dans l’effectif du PSG ont bel et bien pesé lourd dans sa décision de venir à Paris, comme Leo Messi l’avait lui-même reconnu auprès de France Football. Les trois hommes « l’ont très bien accueilli » dans le vestiaire selon FlorentTorchut, tandis que la présence de son compatriote Mauricio Pochettino facilite son intégration. « Le fait qu’il soit argentin et qu'il vienne de Newell's l'ont aidé à s’intégrer », souligne le journaliste français. Enfin, en plus d’être heureux d’avoir retrouvé ses trois amis, Leo Messi apprend à connaitre Kylian Mbappé au quotidien. Sur le départ cet été à moins d’un an de la fin de son contrat, l’international français de 22 ans a été retenu par le PSG malgré sa volonté de rejoindre le Real Madrid. Et selon Florent Torchut, celui qu’on surnomme La Pulga ne serait pas mécontent d’avoir vu le Français ne pas s’en aller au terme du feuilleton. « Il l'a vécu comme un observateur de plus, mais il était heureux qu'il reste, car il est un élément de plus pour soulever la Ligue des champions », a-t-il expliqué avant d’affirmer que Leo Messi est déjà sous le charme des qualités de Kylian Mbappé, notamment sa vitesse et sa puissance.