Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé semblait destiner à rejoindre le Real Madrid cet été. Toutefois, la crise du coronavirus change la donne et rend son départ impossible. Par conséquent, Leonardo fait tout son possible afin de convaincre le jeune attaquant de prolonger son bail au PSG. Mais Mbappé aurait fixé une grande condition.
L'avenir de Kylian Mbappé est un sujet récurrent dans l'actualité sportive depuis plusieurs mois. Il faut dire que depuis son éclosion au plus haut niveau, l'attaquant parisien est convoité par les plus grandes écuries européennes. Toutefois, durant l'été 2017, c'est bien le Paris Saint-Germain qui a mis la main sur le joyau qui brillait alors sur le Rocher monégasque. Un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire estimée à 180M€ bonus compris et le PSG a réussi à devancer la concurrence du Real Madrid. Mais le club merengue n'a toujours pas oublié Kylian Mbappé. Le Champion du monde est même l'un des objectifs prioritaire du club madrilène qui semblait avoir bouclé son transfert pour cet été à en croire Jérôme Rothen qui assurait qu'un « accord pour emmener Kylian Mbappe au Real Madrid a été presque conclu. Mais avec ce qui s'est passé, je suis sûr que l'arrivée de (Kylian) Mbappé au Real Madrid sera reportée. » Mais entre temps, la crise du Covid-19 a frappé les finances des clubs de football, rendant impossible un tel transfert pour cet été.
Une clause spéciale Real Madrid pour Mbappé ?
Par conséquent, se pose désormais la question d'une prolongation de contrat pour Kylian Mbappé. Et pour cause, le bail de l'ancien Monégasque prend fin en juin 2022 et si rien ne change, le PSG prend le risque de se retrouver en grand danger durant l'été 2021. Les Parisiens seraient effectivement contraints de vendre leur numéro 7 sous peine de le voir partir libre l'été suivant. Un scénario impensable pour la direction du club de la capitale. Afin d'éviter cette situation, Leonardo a lancé les premières discussions avec le clan Mbappé. Mais comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Champion du monde campe sur ses positions, conscients d'être en position de force dans les négociations. Toutefois, selon les informations de AS, la situation aurait évolué puisqu'avec la fin de la saison désormais officielle en Ligue 1, la possibilité de voir Kylian Mbappé prolonger au PSG aurait pris de l'ampleur ces derniers jours. Mais pas à n'importe quelle condition. Comme expliqué, l'attaquant français est en position de force et aurait fixé une grande condition pour signer un nouveau bail à Paris. D'après le quotidien espagnol, Kylian Mbappé réclamerait une clause lui permettant de rejoindre le Real Madrid contre un montant préalablement déterminé. Il est toutefois bon de rappeler que contrairement à ce qui se fait en Liga, les clauses libératoires sont formellement interdites en France. Des clauses signées sous seing privé peuvent être conclues, mais elles n'ont aucune valeur juridique. Par conséquent, si les informations de AS se confirment, il s'agirait plus surement d'un pacte ou d'un accord tacite entre le PSG et Kylian Mbappé plutôt que d'une clause officielle. Quoi qu'il en soit, ce serait une bonne nouvelle pour le PSG qui prolongerait ainsi sa star et se mettrait à l'abri d'une vente au rabais en 2021 ou d'un départ libre en 2022. En revanche, du côté du Real Madrid ce serait un coup dur puisque les dirigeants merengue souhaitent réaliser la même stratégie qu'avec Eden Hazard en recrutant Kylian Mbappé à un an de la fin de son contrat. S'il prolonge, les plans madrilènes tombent à l'eau. Mais le feuilleton Mbappé est encore loin d'être terminé...