Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est applaudi pour ce coup à 0€ !

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Rafinha commence vraiment à se faire une place au sein du Paris Saint-Germain. 

Après un excellent passage à l’Inter en 2018, la carrière de Rafinha semblait commencer à stagner. Pourtant, après un énième prêt au Celta Vigo, il a définitivement quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un choix payant, puisqu’il réalise des très belles choses avec le club parisien et s’est notamment attiré les louanges de Thomas Tuchel. « J'aime le gars. Je le connais depuis plusieurs années, j'ai vu son frère avec le Barcelone B, lui aussi » a expliqué le coach du PSG, après la victoire face à Montpellier (3-1). « J'ai toujours suivi sa carrière, c'est un gars extraordinaire, avec beaucoup de qualité, d'intelligence de jeu, une mentalité incroyable, toujours humble, toujours attentif ».  

« Rafinha ? Je ne le trouve pas juste intéressant mais hyper intéressant » 

Interrogé par Le Parisien ce dimanche, Luis Fernandez s‘est dit totalement fan de Rafinha et a salué le coup réalisé par Leonardo. « S'il continue sur ces bases-là, il devient titulaire indiscutable ! Aujourd'hui, quand je le vois, je ne le trouve pas juste intéressant mais hyper intéressant. Dans le cœur du jeu, il vous apporte cette touche technique et cette prise de décision rapide. Avec lui, ça ne va pas durer trois minutes pour savoir ce qu'il faut faire. C'est : contrôle, passe, j'élimine, je donne et, ça, dans une équipe, vous en avez besoin » a déclaré l’ancien joueur et entraineur du PSG. « Avec sa petite taille, il me fait penser à Iniesta, Xavi, ces garçons toujours présents et intelligents par leur placement ». 

Articles liés