Nommé conseiller football du PSG il y a un peu plus d'une semaine, Luis Campos est déjà très actif en coulisse et a rapidement pris conscience de la nécessité de renforcer l'entrejeu de l'effectif parisien. Dans cette optique, plusieurs pistes circulent déjà et deux transferts prennent forme ce qui donne une première idée de ce à quoi pourrait ressembler le milieu de terrain du PSG la saison prochaine.
EXCLU @le10sport : Le PSG lance l'opération Renato Sanches !▶️ Paris a pris contact avec ses représentants▶️ Prochaine étape : Offre au LOSC▶️ C'est fait pour Vitinha, Renato Sanches pourrait suivre▶️ Le Milan AC reste à l'affûthttps://t.co/UeKEOJDDhL
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 18, 2022
Sanches et Vitinha en approche
Et pour cause, en dehors de Marco Verratti, les milieux de terrain actuels du PSG n'ont jamais réellement réussi à convaincre. C'est la raison pour laquelle plusieurs d'entre eux seront poussés au départ à commencer par Ander Herrera ou encore Idrissa Gueye. Georginio Wijnaldum ainsi que Danilo Pereira ne sont également pas assurés de rester tandis que Leandro Paredes dispose d'une option automatique pour étendre son contrat d'une saison, soit jusqu'en 2024, selon les informations de L'EQUIPE. Antero Henrique, chargé des ventes au PSG, aura donc du pain sur la planche. Mais en parallèle, Luis Campos avance sur son recrutement dans ce secteur de jeu. C'est ainsi que le transfert de Vitinha est bouclé. Le milieu de terrain de 22 ans, qui possède un profil similaire à celui de Marco Verratti, devrait ainsi débarquer pour 40M€ en provenance du FC Porto. Mais Luis Campos ne va pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le conseiller football du PSG discute avec l'entourage de Renato Sanches en vue d'un transfert. Il faut dire que le LOSC a besoin de vendre et Luis Campos connaît très bien l'ancien joueur du Bayern Munich puisque c'est lui qui l'avait fait venir à Lille. Autrement dit, le visage du futur milieu de terrain du PSG prend forme.