Mercato - PSG : Campos en rêve, il ouvre la porte à son transfert
Thomas Bourseau

Conseiller football du PSG, Luis Campos rêve de recruter Bernardo Silva à Paris comme le10sport.com vous le révélait en août dernier. Et alors que le Paris Saint-Germain a essuyé le refus de Manchester City pour un transfert, Silva a jeté un froid sur son avenir dans le nord de l’Angleterre. 

Depuis le mois de juin 2022, Luis Campos s’occupe de la section sportive du PSG en tant que conseiller football du club de la capitale. Très vite, les idées du Portugais ont été claires pour le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. Certaines ont abouties, d’autres pas du tout comme Robert Lewandowski ou encore Milan Skriniar. Au milieu de tous les dossiers chauds de Campos, le dirigeant du Paris Saint-Germain cultivait un rêve : celui de recruter Bernardo Silva comme le10sport.com vous le révélait le 3 août dernier. 

Bernardo Silva fait part de ses désirs pour son avenir

Afin de permettre à Luis Campos de voir son rêve devenir réalité, le PSG avait dégainé une offre de 80M€ à Manchester City en août dernier, toujours selon le10sport.com, afin de racheter les trois dernières années du contrat de Bernardo Silva à Manchester City. Une proposition rejetée par les Skyblues. ESPN dévoilait dernièrement que le PSG serait toujours sur les rangs. Et pour Record, Bernardo Silva a fait part de certaines aspirations pour son avenir. « J’ai 28 ans, j’en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet […] En partant dans un nouveau projet à l’âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu’à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus ». 

«Si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet»

Pour ce qui est de son avenir proche et du mercato estival de 2023, Bernardo Silva a laissé la porte ouverte à toute éventualité. « Qu’est-ce que je pense aujourd’hui ? Cela dépend de ce qui se passera l’été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n’est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J’y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif. Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ». Le PSG connaît donc la réponse et le rêve de Luis Campos n’est plus totalement une utopie pour Bernardo Silva

Articles liés