Mercato - PSG : Campos accélère pour Renato Sanches, une menace XXL en vue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé par le PSG et l’AC Milan dans ce mercato estival, Renato Sanches prend le chemin du Parc des Princes comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, mais les Italiens n’ont pas dit leur dernier mot. Le pensionnaire de Serie A croit en ses chances et espère encore mettre la main sur l’international portugais.

« Ce sera Paris ou Milan. » L’avenir de Renato Sanches se joue clairement entre deux écuries dans ce mercato estival. Il y a quelques jours, Olivier Létang, président du LOSC, a en effet confirmé le départ de l’international portugais, mais le suspense reste entier concernant l’identité de son prochain club. Alors que l’AC Milan tenait la corde pour accueillir le milieu après avoir activé cette piste il y a quelques mois, le PSG s’est positionné sur ce dossier suite à l’arrivée de Luis Campos comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com. Le club de la capitale est désormais favori pour recruter Renato Sanches, mais la menace milanaise reste présente.

Renato Sanches se rapproche du PSG

D’après les informations divulguées par le10sport.com, le PSG et le LOSC sont en train de trouver une solution pour le départ de Renato Sanches, qui désire évoluer du côté du Parc des Princes. Deux options sont possibles pour le Portugais, un transfert sec estimé à 12M€ vers le PSG, ou bien un prêt avec option d'achat, une formule déjà employée par Luis Campos pour Hugo Ekitike. Sauf retournement de situation, Renato Sanches devrait donc évoluer au PSG dans les prochaines semaines, mais l’AC Milan reste à l’affût.

L’AC Milan ne lâche rien

Et pour cause, les Rossoneri n’ont pas l’intention de baisser les bras tant que le PSG n’aura pas totalement bouclé le dossier Renato Sanches. Selon le Corriere della Sera, le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection reste une cible de choix pour l’AC Milan, bien décidé à tenter sa chance jusqu’au bout. Malgré la forte concurrence du PSG, le pensionnaire de Serie A y croit encore et apparaît donc comme une menace sérieuse pour Luis Campos. De quoi mettre la pression sur le conseiller football parisien, qui tente actuellement de régler les derniers détails afin de conclure l'opération Renato Sanches dans les prochaines heures selon nos informations.  

Articles liés