C'était attendu, l'opération dégraissage s'accélère au PSG. Dans les prochains jours, pas moins de cinq joueurs vont quitter la capitale française pour relancer leur carrière. Ces éléments pourraient être suivis par Keylor Navas et Julian Draxler, barrés par la concurrence. A contrario, certains indésirables vont finalement rester à Paris, faute de prétendants.
Le mercato du PSG va entrer dans une nouvelle phase. Surtout très actifs dans le sens des arrivées depuis le mois de juin, les dirigeants parisiens vont mettre l'accent sur les ventes. Une demande de Christophe Galtier, nouveau coach de l'équipe française. « Je suis un entraîneur qui aime voir ses joueurs travailler. Et il n'y a pas de performance si mes joueurs ne sont pas heureux, à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Pour qu'ils soient heureux, je pense que l'effectif doit être réduit. On ne peut pas avoir trop de joueurs qui ne jouent pas, car ils sont malheureux. On doit trouver la bonne taille de l'effectif » avait confié le technicien lors de sa présentation. Comme souvent, certains départs sont actés à la fin du mercato, les équipes prenant le risque d'attendre la dernière ligne droite afin d'espérer une baisse du prix des transferts.
Transferts - PSG : Le mercato de Luis Campos prend une autre tournure https://t.co/4VNgmmBsLF pic.twitter.com/1dIELXm0Wg
— le10sport (@le10sport) August 16, 2022
Cinq départs déjà actés en interne
Dans les prochains jours, le PSG va dégraisser son effectif. Comme l'annonce Le Parisien, cinq transfert sont attendus. Le premier à partir pourrait être Eric Junior Dina-Ebimbe. Comme annoncé par le10Sport.com, le jeune titi va prendre la direction de l'Eintracht Francfort. Il ne resterait plus que quelques détails à régler dans ce dossier. Il devrait être suivi par Thilo Kehrer. Le défenseur va s'envoler, lui, vers l'Angleterre, plus précisément à West Ham. Grâce à cette vente, le PSG devrait récupérer la somme de 16M€. Leandro Paredes, Ander Herrera, mais aussi Idrissa Gueye devraient aussi plier bagages. Les deux premiers seraient proches de la Juventus et l'Athlétic Bilbao, tandis que l'international sénégalais aurait donné son accord pour rejoindre Everton.
Navas et Draxler, les prochaines priorités de Campos
Dans les prochaines semaines, le PSG espère aussi trouver une porte de sortie à Julian Draxler. En manque de temps de jeu, l'international allemand aimerait retrouver du temps de jeu à l'approche de la Coupe du monde, quitte à s'exiler. Il aimerait retrouver la Bundesliga, mais aucune négociation concrète n'a débuté dans ce dossier. Barré aussi par la concurrence, Keylor Navas cherche à quitter la capitale. L'ancien portier du Real Madrid serait courtisé par le Napoli, mais les négociations entre les différentes parties seraient délicates. Une issue positive est espérée dans les prochaines semaines.
Certains indésirables vont rester au PSG
A contrario, certains indésirables vont finalement rester au PSG, faute de prétendants. C'est le cas de Layvin Kurzawa, mais aussi de Mauro Icardi. Selon les informations du Parisien, ces deux transferts seront difficiles à boucler. Une surprise en toute fin de mercato n'est pas exclue, mas la tendance n'est clairement pas à un départ. Une déception pour Luis Campos, qui avait pour mission première de se séparer d'éléments indésirables. La faute pourrait être partagée avec Antero Henrique. Chargé de dégraisser l'effectif aux côtés de son compatriote, le Portugais serait dépassé, lui qui possède plusieurs casquettes au sein du PSG. Un nouvel échec pour Luis Campos, dont le mercato serait déjà critiqué dans le vestiaire selon les informations du journaliste Saber Desfarges.