Transferts - PSG : Le mercato de Campos déjà critiqué dans le vestiaire ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été au PSG pour remplacer Leonardo, Luis Campos n'a pas tardé à se mettre au travail. Chargé du recrutement, le Portugais a bouclé quatre dossiers depuis le début du mercato : Vitinha, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike. Mais ce recrutement sans réelles stars internationales ne ferait pas l'unanimité en interne. 

Après une nouvelle saison décevante, le PSG a décidé de changer de fond en comble son organigramme. Leonardo et Mauricio Pochettino ont laissé leur place à Luis Campos et Christophe Galtier. Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique n'hésiterait pas à donner un coup de main à son compatriote sur le recrutement.

Déjà quatre renforts au PSG

Depuis le mois de juin, le PSG a essuyé plusieurs échecs (Gianluca Scamacca, Milan Skriniar), mais a aussi réussi à boucler plusieurs coups, quatre pour être précis : Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Un recrutement qui contraste avec celui de Leonardo, composé essentiellement de stars. Mais ce changement de cap ne ferait pas forcément l'unanimité dans le vestiaire.

Un mercato qui ne passe pas en interne ?

Présent sur la Chaîne L'Equipe ce lundi soir, Saber Desfarges a confié que le mercato réalisé par Luis Campos ne passait pas auprès de certains joueurs présents la saison dernière au sein du PSG. « Au niveau mercato, tout le monde n’est pas ravi des pistes ouvertes et concrétisées » a déclaré le journaliste. Tout n'est pas si rose à Paris.

Articles liés