Alors que l’avenir de Kays Ruiz s’écrirait ailleurs qu’au PSG, l’objectif est maintenant de trouver un nouveau club. Et le talent parisien ne devrait pas avoir trop de mal pour cela.
En 2015, Nasser Al-Khelaïfi était tombé sous le charme de Kays Ruiz. Alors que le PSG avait réussi à le chiper au FC Barcelone, le joueur de 18 ans ne devrait finalement pas s’éterniser dans la capitale. Après 6 passés avec le PSG, Kays Ruiz se dirigerait tout droit. Ce samedi, L’Equipe assure ainsi que l’avenir du Parisien s’écrira loin du Parc des Princes. En fin de contrat, le joueur de Mauricio Pochettino fera ses valises à l’issue de la saison. Mais pour aller où ? A cette question, le quotidien sportif dévoile quelques indices.
De nombreuses options pour Kays Ruiz !
A 18 ans, Kays Ruiz veut jouer et donc rejoindre un club qui lui donnera cette opportunité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne serait pas très chaud pour rejoindre la Juventus, pourtant intéressée, mais qui prévoirait de le recruter avant de le prêter. Cela ne serait cependant pas la seule option pour l’actuel joueur du PSG. Alors que le FC Nantes aurait été le premier à se positionner, cela serait compliqué pour le club de Waldemar Kita, au contraire de Bordeaux et Montpellier, qui auraient déjà échangé une première fois avec l’entourage de Kays Ruiz. Toutefois, comme l’explique L’Equipe, c’est l’OGC Nice qui serait aujourd’hui le mieux placé pour récupérer l’ancien du FC Barcelone. Un contrat de 5 ans et une prime à la signature étalée dans le temps auraient été évoqués, bien que le joueur réclamerait un contrat moins et le paiement de sa prime plus rapide. De même, Kays Ruiz attendrait attendrait également de connaitre le futur entraîneur de Nice avant de prendre une décision, étant donné qu’il aurait également la possibilité de rejoindre un club allemand ou de retourner en Espagne.