Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : PSG, Barcelone... L’énorme décision de Lionel Messi pour son avenir !

Malgré les dernières rumeurs sur le sujet, Lionel Messi n’aurait toujours pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone pour une prolongation. Cependant, l’Argentin souhaiterait bel et bien rester en Catalogne, de quoi rassurer Joan Laporta. 

Depuis son retour au FC Barcelone, Joan Laporta tente de parvenir à un accord pour la prolongation de Lionel Messi. Alors qu’il souhaitait à tout prix quitter le club culé l’été dernier, l’Argentin aurait depuis revu sa position et attendrait de recevoir une offre ferme de son président avant de trancher. Une prolongation au Barça reste donc clairement envisageable pour Lionel Messi, et ce malgré l’intérêt du PSG et Manchester City. Le club culé souhaiterait désormais boucler au plus vite ce dossier, alors que le contrat du sextuple Ballon d’Or prendra fin le 30 juin prochain. 

Lionel Messi veut prolonger

Si les deux parties n’auraient trouvé aucun accord pour l’heure, les négociations seraient proches d’aboutir à en croire les informations de Sky Sports. En effet, Lionel Messi souhaiterait désormais rester au FC Barcelone et les discussions avanceraient favorablement. Un nouveau contrat de deux ans serait à l’ordre du jour pour l’Argentin, mais Joan Laporta pourrait être dans l’obligation de se montrer patient malgré sa volonté d’officialiser la prolongation de sa star avant le 1er juillet. Lionel Messi dispute actuellement la Copa America avec l’Albiceleste tandis que son père, qui s’occupe de sa carrière, a quitté Barcelone cette semaine, rendant le moment exact de sa signature potentielle encore incertain. Pour autant, un accord devrait bien être conclu prochainement, reste à savoir quand.

Articles liés